Li­ners dans P3D

Micro Simulateur - - SOMMAIRE -

Je suis sur­pris de lire dans le cha­peau de votre ar­ticle sur A318-319 du mois de sep­tembre, je cite « On dé­plo­rait l’ab­sence d’avions de ligne dans Pre­par3D… ». Bien sûr qu’il y a des avions de ligne sur P3D et de­puis long­temps ! En ex­ten­sion : - Toute la gamme Boeing de PMDG (737747-777) ; - L’A320 de Flight Sim Labs ; - LO49 « Con­nie » de A2A ; et pro­ba­ble­ment d’autres. Plus ceux qui sont li­vrés avec P3D v4 : LO49/C69 Constel­la­tion et 10A Elec­tra de JustF­light. Certes il s’agit d’avions an­ciens mais avions de ligne tout même !

Phi­lippe D.

Je suis as­sez sur­pris par votre ar­ticle sur l’Air­bus d’Ae­ro­soft pa­ru dans votre der­nier nu­mé­ro. En li­sant votre ar­ticle, un lec­teur pour­rait être convain­cu que cet add-on se­rait le seul dis­po­nible pour P3D v4. L’Air­bus A319/A320 de FSLabs, ac­cla­mé par les fo­ra an­glo-saxons comme étant le plus abou­ti en termes de mo­dé­li­sa­tion des sys­tèmes, est pa­ru pour P3D v4 de­puis plu­sieurs mois. Il convien­drait donc que vous ap­por­tiez un cor­rec­tif per­met­tant à vos lec­teurs de faire un choix entre tous les add-ons dis­po­nibles pour ce type d’ap­pa­reil. Cor­dia­le­ment,

F Vi­le­la

Toutes nos ex­cuses pour avoir in­duit nos lec­teurs en er­reur ! Ef­fec­ti­ve­ment la phrase d’in­tro­duc­tion était mal tour­née : nous vou­lions in­sis­ter sur le fait que par dé­faut, le lo­gi­ciel de Lock­heed Mar­tin ne com­por­tait pas de li­ner mo­derne, même sim­pli­fié, alors que FS X et X-Plane 11 com­portent des ap­pa­reils de ces ca­té­go­ries. Ef­fec­ti­ve­ment dans la ca­té­go­rie Air­bus, le mo­dèle FS Labs (que nous avions tes­té pour FS X, voir MS 274, oc­tobre 2016) avait sé­duit plus d’un pi­lote. Là où Ae­ro­soft se dé­marque des édi­teurs concur­rents, c’est parce que sa col­lec­tion Air­bus est pré­vue na­ti­ve­ment pour P3D v4, alors que les autres ex­ten­sions sont des dé­cli­nai­sons de pro­duits dé­jà pa­rus pour FS X (ou les ver­sions pré­cé­dentes de P3D). Et pour re­ve­nir à l’A320 (ou l’A319) FS Labs, la gamme de ta­rif n’est pas la même, près de 125 eu­ros pour son A320 P3D v4 contre 60 pour le nou­vel A320 Pro chez Ae­ro­soft (en duo avec l’A321). Néan­moins nous re­con­nais­sons que l’offre d’ex­ten­sion d’avions de linge mo­dernes, voire contem­po­rains, s’étend de jour en jour pour P3D v4, ce qui est dans la lo­gique des temps avec un lent dé­clin, mal­heu­reu­se­ment inexo­rable, de FS X.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.