Midi Olympique

Victor Lebas a tout pour lui

- J.-F. C.

Prêté par Brive, le deuxième ligne Victor Lebas totalise vingt titularisa­tions cette saison avant le déplacemen­t à Colomiers. Ce gaillard d’un mètre quatreving­t-treize pour cent quatre kilos a apporté à la fois son expérience et de la densité au paquet d’avant. Seize fois aligné la saison dernière en Top 14 ou en Challenge européen par les Brivistes, il a incontesta­blement apporté un plus à la conquête charentais­e.

Mais il se dit frustré après la réception d’Oyonnax. « C’est vrai que les conditions n’étaient pas optimales, confie-t-il, mais on avait les moyens de rivaliser. On a connu une baisse de régime en seconde période quand ils ont joué avec le vent dans le dos mais tout n’est pas à jeter sur cette rencontre. On va à Colomiers et on n’a rien à perdre. Il faudra juste mettre de l’investisse­ment et se retrouver sur le terrain pour prendre du plaisir. Les conditions climatique­s s’annoncent favorables et ça ne nous est pas arrivé depuis longtemps. J’espère que l’on va pouvoir mettre en place notre rugby. » Celui qui espère être encore angoumoisi­n la saison prochaine sera encore une des forces de ce quinze charentais. Âgé de vingt-quatre ans, « le beau gosse » (il a été retenu pour le calendrier 2017 des dieux du stade) est prometteur. Auteur de deux essais depuis le début de la saison il pourrait bien ne pas en rester là.

En tout cas sa déterminat­ion n’est pas entamée. « On ne doit pas s’enfoncer dans la paranoïa de la défaite et de la descente, » affirme-t-il.

Newspapers in French

Newspapers from France