Midi Olympique

RENDEZ-VOUS PIMENTÉ !

- Par Mathilde LACROUTS

Saint-Médard-enJalles peut nourrir des regrets. Après une première moitié de saison difficile, les Girondins pointent à la septième place de la poule. Pourtant, depuis quelques weekends, les hommes du duo VergéAndre­u semblent revenir en grande forme. Le week-end dernier, par exemple, c’est le patron oloronais qui a bien failli en faire les frais, ne s’imposant finalement que de sept points (24-17).

« ALLER DE L’AVANT »

Comme bien souvent, SaintMédar­d-en-Jalles a dû se contenter du bonus. « Oui, c’est vraiment dommage, confie Benjamin Andreu. Nous sommes trop souvent passés tout près cette saison. Alors, oui, nous avons pris des bonus défensifs, mais nous avons dans le même temps perdu à chaque fois trois en route. C’est comme ça. On ne va pas revenir sur le passé. Il faut aller de l’avant. Et l’avant, c’est la réception d’Anglet le week-end prochain. » Les Angloys, qui pointent trois petits points derrière les Girondins au classement, sont les premiers non relégables. Et, eux aussi, reviennent en forme en cette fin de championna­t. Ils ont d’ailleurs battu Bagnèresde-Bigorre le week-end dernier (23-19). « La réception d’Anglet est importante à double titre, confie Benjamin Andreu. D’abord pour s’éloigner de la zone rouge. Et pour essayer de se rapprocher de la qualificat­ion. Ce sera très dur, je vous le concède, mais c’est mathématiq­uement toujours possible. Pour cela, il faudra impérative­ment battre Anglet. C’est une équipe toujours très difficile à manoeuvrer. Nous nous méfions particuliè­rement de l’expériment­é Sébastien Fauqué, qui est le

maître à jouer de cette formation. C’est un formidable meneur de jeu. Lors du match aller, Anglet nous avait posé énormément de problèmes. Nous les craignons donc beaucoup. Mais nous avons l’intention et l’obligation de les battre. » Alors ? Anglet réussi- ra-t-il à faire flancher son con- current direct au classement ? Les Saint-Médardais partiront avec un léger temps d’avance devant leur public. Mais une chose est sûre, ce rendez-vous en terres girondines devrait être très pimenté…

 ?? Photo S. O. ?? À mi-chemin entre la course au maintien et l’espoir de la qualificat­ion, les Girondins sont conscients de l’enjeu de cette confrontat­ion face aux Angloys.
Photo S. O. À mi-chemin entre la course au maintien et l’espoir de la qualificat­ion, les Girondins sont conscients de l’enjeu de cette confrontat­ion face aux Angloys.

Newspapers in French

Newspapers from France