Midi Olympique

POUR UN FINAL DE FEU

- Par Pierre-Jean GONZALEZ

Longtemps en dessous de leur vraie valeur, Gaillac et Castelnaud­ary pourraient récolter les fruits de leur redresseme­nt dans le sprint final. Repêchés par La Salanque grâce à une victoire sur tapis vert, les Chauriens ont depuis redressé la tête et deviennent une équipe difficile à manoeuvrer tant à la maison qu’à l’extérieur. Pour les Tarnais au passé prestigieu­x, il a fallu oublier les déceptions de début de saison et redevenir solide et cohérent sur leurs terres afin de s’accrocher comme des morts de faim à cette sixième place que Balma semble leur céder au fils des matchs. Désormais Gaillac à son destin en mains et une victoire sur la lanterne rouge placerait les Gaillacois dans les meilleures dispositio­ns pour prendre le dernier billet.

« NE PAS LOUPER LE COCHE »

Toujours accrochés à leurs rêves, les Audois reviennent de loin et non plus rien à perdre alors ils jouent de plus en plus relâchés et envoient du beau jeu comme face à Millau le week-end dernier. Rassérénés par une qualificat­ion qui se profile, les Tarnais pourraient sauver leur saison rapidement sauf que les Gaillacois ont souffert face aux promus lors de cet exercice, Prades et Castelnaud­ary ont déjà fait tomber Gaillac lors des matchs allers, les Tarnais sont prévenus. Avec une seule défaite à domi- cile face à Villefranc­he-de- Lauragais et des points de bo- nus défensifs glanés à Millau, à Prades, à La Salanque et à Castelnaud­ary, les jeunes Tarnais se sont accrochés à leur sixième place qualificat­ive. « On ne remplace pas aisément des joueurs cadres comme Julien Dupuy, Nicolas Clergue ou Sylvain Dupuy qui ont arrêté cette année. On a fait appel à la jeunesse, il y a donc eu un apprentiss­age à effectuer et en plus on a eu pas mal de blessés cette saison », constate Jérôme Arru coentraîne­ur de Gaillac. Solides à domicile, les Gaillacois sont conscients qu’une victoire face à Castelnaud­ary serait très bon signe pour la suite. « Même si Balma cède du terrain, il ne faut pas louper le coche d’autant plus que les Chauriens nous ont battus au match aller en nous dominant dans la conquête », se rappelle Jérôme Arru.

Du côté de Castelnaud­ary le mi- racle même tardif est toujours envisageab­le. « On a mis du temps à comprendre qu’à ce niveau, il faut faire peu de fautes, prendre moins de cartons et jouer plus vite. De plus, notre banc n’était pas assez étoffé pour faire une saison pleine en Fédérale 2. Ce n’est pas plus difficile, il faut que l’on fasse d’abord une bonne prestation à Gaillac, que l’on s’im- pose à la maison face à Villefranc­he-de-Lauragais et peut être que le verdict tombera à La Salanque lors du dernier match », conclut, Stéphane Bergerou, président de Castelnaud­ary.

Newspapers in French

Newspapers from France