Midi Olympique

ENTRE VIEUX HABITUÉS

-

Le coeur du Gers bat au rythme des exploits de l’IsleJourda­in. Les hommes de Pierre Lahille réalisent une saison très honorable et sont toujours en course pour accrocher une qualificat­ion directe pour la phase finale. Au vu des forces en présence dans cette huitième poule de Fédérale 2, figurer dans le sillage des quatre premiers à trois journées de la fin de la phase aller est déjà un très bon résultat. Cela implique de laisser derrière soi des formations telles que Lormont ou… Morlaàs, pas vraiment les premières venues à ce niveau. Reste que la rencontre de ce week-end contre les Morlanais sera décisive. Pour les Gersois, ce match sera un véritable révélateur de ce à quoi ils peuvent prétendre. Ils aborderont en effet la rencontre amoindris, sans demi de mêlée ni pilier de métier, tous blessés. Les hommes de Pierre Lahille devront être capables de s’adapter et de contourner les problèmes. Un vrai test. Pierre Lahille explique : « Ce sera très difficile ce week-end. Nous sommes très fatigués et notre équipe présente un nombre important de joueurs blessés. Cela ne nous été pas arrivé depuis longtemps. Il va falloir faire le dos rond. Cela est très pénalisant. »

L’homme connaît la valeur de ses adversaire­s, habitués aux joutes de la Fédérale 2 : « Ils sont toujours là ! C’est une très grosse équipe de cette division, un club formateur comme nous. Nos opposition­s donnent toujours des matchs intéressan­ts. Plus la fin de championna­t approche, plus les matchs deviennent importants. Personne ne veut lâcher de lest. Tout le monde sort les barbelés. Imaginez, il n’y a que deux points d’écart entre le quatrième et le huitième ! La bataille promet d’être âpre ! »

MORLAÀS EN FIN DE CYCLE

Pascal Laloo, manager de Morlaàs, avoue que son équipe doit impérative­ment avoir des intentions à l’extérieur après le faux pas concédé contre Salles à domicile : « Nous sommes sur deux défaites à la maison et si celle concédée contre Bassin d’Arcachon, le leader, est logique, il n’est pas normal pour nous d’avoir chuté contre Salles. C’est un véritable coup dur dans notre parcours. Tous les points compteront donc nous devons viser au minimum un bonus défensif. Le calendrier peut nous sourire vu que nous finirons à Aire-sur-l’Adour, la lanterne rouge. Sur les trois derniers matchs, l’objectif est d’en remporter deux. À nous de faire le travail. »

Les Morlanais espèrent bien réussir leur pari et se qualifier. L’équipe est « en fin de cycle » et une qualificat­ion serait une magnifique récompense. Le club quittera son mythique stade des Corderlier­s à la fin de la saison pour entrer dans une nouvelle structure. Il pourrait y avoir des changement­s au niveau de l’encadremen­t de l’équipe première. Il reste encore quelques pages à tourner pour que l’histoire soit belle. D. B.

Newspapers in French

Newspapers from France