Midi Olympique

Derby bien connu

- S. F.

Les temps sont durs pour Ampuis et Beaurepair­e, qui s’affrontero­nt dimanche sur le terrain du premier, pour un derby du Lyonnais entre gens de connaissan­ce. Sèchement battus à Martigues (6-50) le week-end dernier, les Ampuisaits ont reculé à la sixième place. Avec une victoire et un nul lors des sept dernières journées, ils payent un lourd tribut aux blessures et un calendrier défavorabl­e (deux réceptions, dont celle du leader, Berre). De son côté, Beaurepair­e a laissé échapper deux points précieux dimanche dernier. Neuvièmes du classement, les Isérois ont concédé le nul à domicile contre la lanterne rouge, Eymeux qui comptait jusqu’alors une victoire pour treize défaites.

Le déplacemen­t chez son voisin du Lyonnais n’est pas le lieu idéal pour rattraper les points perdus. D’autant plus qu’il faudra évacuer l’émotion du retour de l’entraîneur, Lilian Rostaing, qui a fait toutes ses classes à Ampuis. L’entraîneur d’Ampuis, Stéphane André, dont le père, Joël, a longtemps présidé aux destinées du club, connaît bien son confrère, dont le père, Dominique, est toujours le secrétaire ampuisait, et qu’il a entraîné pendant de nombreuses saisons. « Nous échangions pas mal, il faisait partie du genre de joueurs qui s’intéressen­t au jeu, se souvient Stéphane André. Il est arrivé sur un groupe seniors peut-être plus vite qu’il ne le pensait. Il n’a peut-être pas l’expérience mais il a les compétence­s et la technique. On promettait l’enfer à Beaurepair­e en début de saison. Il a bien su analyser les choses et composer les défauts et les qualités de son groupe. »

Un des défauts majeur du groupe est sa difficulté à s’exporter. Hormis une victoire à Eymeux, il a toujours voyagé à vide, avec des scores en sa défaveur souvent très lourds. Le retour au pays du coach permettra peutêtre de rompre cette mauvaise série.

Newspapers in French

Newspapers from France