Midi Olympique

« Retrouver la dynamique de conquête »

- Propos recueillis par Robert FAGES

Comment avez-vous vécu la victoire à l’arraché du RCNM face à Aurillac ?

La rencontre a été indécise jusqu’à la fin. On a fait une bonne première pé- riode et ensuite, au retour des vestiai- res, nos adversaire­s se sont ressaisis. Ils se sont montrés plus volontaire­s et plus agressifs que nous, que ce soit en attaque ou en défense. On n’a pas su répondre comme il aurait fallu. Malgré cela, on a réussi à tenir jusqu’au bout et à pendre les quatre points de la victoire qui nous permettent de se rapprocher du maintien. On a assuré l’essentiel.

Avec une conquête défaillant­e ?

C’est vrai que nous avons perdu plu- sieurs ballons en touche et souffert en mê- lée. Nous avons également été dominés dans les rucks. Autant de secteurs du jeu que nous avons beaucoup travaillés durant la semaine écoulée afin d’éviter à l’avenir de commettre les mêmes erreurs pour être à la fois plus efficaces et plus performant­s. Il nous faut retrouver cette dynamique de la conquête.

Comment allez vous corriger cette indiscipli­ne chronique dont vous faites état à chaque match ?

Je reconnais que cela devient récurrent. Je me sens directemen­t concerné puisque j’ai été suspendu un match suite à trois cartons jaunes. Nous faisons trop de fautes. Souvent ce sont des fautes bêtes que nous devrions éviter de commettre. À chaque fois, c’est l’occasion donnée à l’adversaire de marquer des points. Pour éviter cela, il nous faut jouer avec davantage d’applicatio­n dans le respect des règles.

Dans quel état d’esprit vous déplacez-vous à Oyonnax ?

Comme pour tous les autres matchs, on y va pour réaliser un bon résultat. Oyonnax est le leader et on sait que le match s’annonce ardu. On va devoir tout donner et ne rien lâcher.

Le maintien reste-t-il votre objectif de fin de saison ?

Oui. Nous y sommes presque. Une fois qu’il sera mathématiq­uement assuré, nous pourrons jouer plus libérés et pourquoi pas terminer la compétitio­n dans la première moitié du classement. Mais pour l’instant, l’objectif est de comptabili­ser des points.

Newspapers in French

Newspapers from France