Midi Olympique

L’ENTENTE VOIR GRAND

AVIGNON-LE PONTET VA VIVRE UNE GRANDE JOURNÉE DE RUGBY DEMAIN. TOUTES LES ÉQUIPES JOUERONT AU PARC DES SPORTS D’AVIGNON, AVEC LA RÉCEPTION DE MARTIGUES-PORT-DE-BOUC EN POINT D’ORGUE.

- Par Sébastien FIATTE

Les nostalgiqu­es, les jeunes et les moins jeunes, vont en prendre plein les yeux. Demain, pour la venue de MartiguesP­ort-de-Bouc, l’entente AvignonLe Pontet va investir le Parc des Sports d’Avignon, une enceinte de… 17 500 places ! Toute la journée, l’ovale sera à l’honneur dans et autour du stade, de l’école de rugby aux seniors, en passant par les cadets et les juniors, opposés à Arles, mais aussi les féminines, dont la section a été créée cette saison. Ce projet un peu fou est né il y a quelques mois. Parti à la rencontre des partenaire­s institutio­nnels et privés, les deux nouveaux coprésiden­ts, Christophe Gasperi et Frédéric Sodavalle, se voir suggérer d’organiser un événement dans cette enceinte qui n’a plus de clubs résidents. Basé au stade de Fargues, au Pontet, cela permettait à l’Usap 84 de se rendre plus visible dans l’enceinte avignonnai­se, où règne le club de rugby à XIII, quatrième de l’élite. « Je ne voulais pas trop au départ, reconnaît Christophe Gasperi. Cela me paraissait trop grand. »

XXX

Évidemment, demain soir, seule la tribune Baranka, d’une capacité de six mille places sera accessible au public. Pour le reste, les craintes des dirigeants ont été dissipées. Demain soir, la rencontre entre Avignon-Le Pontet et Martigues- Port-de-Bouc devrait faire le plein. En tout cas, le repas d’aprèsmatch a vite trouvé preneur : deux cents personnes sont attendues. Quitte à investir une grande enceinte, le club et ses partenaire­s ont mis les petits plats dans les grands : édition de billet spéciale façon Top 14, communicat­ion visuelle à coups de panneaux quatre par trois et de mobiliers urbains de type sucettes, sans compter les flyers et les invitation­s. Et, cerise sur le gâteau, les joueurs revêtiront un maillot spécial pour l’occasion, aux couleurs, bleu et blanc, de l’entente, entre Avignon et Saint-Saturnin, disparu en 1991, avant de voir Avignon et Le Pontet se rapprocher en 1998. Plusieurs maillots, sans sponsors seront ensuite vendus aux enchères au profit de la lutte contre le cancer. Après avoir découvert le stade hier soir, les joueurs eux devront puiser l’énergie sans se laisser griser. « C’est motivant de jouer dans un grand stade, souffle le talonneur, Steve Broc. Ce match est important sur tous les plans. Mais il ne faut pas s’enflammer. La victoire est impérative pour sauver la place du club en Fédérale 3. » Ce ne sera pas une sinécure. Les Martégaux ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs. Lors de ces quatre succès, ils tournent en moyenne à plus de cinquante de points marqués…

 ?? Photos DR ?? Ambiance de gala pour l’entente Avignon-Le Pontet qui s’apprête à recevoir parés de ses plus beaux habits les Martégaux.
Photos DR Ambiance de gala pour l’entente Avignon-Le Pontet qui s’apprête à recevoir parés de ses plus beaux habits les Martégaux.
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France