Midi Olympique

« Nous sommes à 60 % de notre objectif »

MAURICIO REGGIARDO - Entraîneur d’Agen

- Propos recueillis par Tom MONACI

Vous êtes sur une série de trois victoires consécutiv­es dont deux à l’extérieur. C’est important pour se déplacer à Albi avec davantage de confiance ?

Oui tout à fait. Après le match d’Oyonnax

(défaite 26-31, N.D.L.R.), il y avait énormément de frustratio­n et nous avions dit au groupe qu’il fallait gagner les cinq matchs qu’il restait pour ne pas avoir de regrets et espérer un faux pas d’Oyonnax. Aujourd’hui nous sommes à 60 % de notre objectif mais il n’est pas question de se relâcher. Il reste deux matchs difficiles avant la fin de ce championna­t.

Grâce à sa victoire sur Béziers, Albi a encore l’espoir de se maintenir donc ce ne sera pas un adversaire facile à manoeuvrer…

De toute façon il n’y a pas de match évident. En l’occurrence, c’est la vie d’un club qui est en jeu donc on sait pertinemme­nt ce qui nous attend. Ce match ne sera pas plus dur ni plus facile que lorsque nous sommes allés à Carcassonn­e, à Angoulême ou à Montauban, mais nous sommes bien préparés.

En gagnant ce week-end, vous pourriez mettre une réelle pression sur Oyonnax qui se déplace lors de la dernière journée à Montauban, en êtes-vous conscient ?

Oui effectivem­ent, d’autant que nous allons jouer à Albi en connaissan­t le résultat d’Oyonnax et cela peut être une source de motivation supplément­aire pour nous. Personnell­ement je préfère jouer après nos concurrent­s directs car même si les objectifs sont fixés, cela permet de poser un cadre beaucoup plus réel.

Quelle sera la clé de ce match à Albi ?

Cette équipe à de bons joueurs, orgueilleu­x, dans le contexte difficile que l’on connaît, où chaque point peut compter donc ils voudront montrer qu’ils ne méritent pas cette place de relégable. C’est également une équipe qui est conquérant­e en mêlée fermée, bonne dans la conservati­on du ballon et qui a les moyens de rivaliser. Il va falloir qu’on soit appliqué sur notre conquête car c’est par-là que le match se gagnera.

Newspapers in French

Newspapers from France