Midi Olympique

EXCEPTIONN­EL QUAND MÊME

TOMBÉS IN EXTREMIS EN BARRAGES, LES SALLOIS N’ONT PAS À ROUGIR DE LEUR SAISON.

- Par David BOURNIQUEL

Bien sûr, il y a eu de la déception. Le 16 avril dernier, les Sallois ont tutoyé l’exploit. Pour un peu, ils auraient arraché leur place en seizième de finale. Ils comptaient treize points d’avance au moment d’entrer sur la pelouse orthézienn­e à l’aube du barrage retour. Mais Salles a fini par tomber, contre des Orthéziens plus aguerris, plus expériment­és. Orthez a gagné son ticket mais a tremblé jusqu’au bout. Sèchement battu en Gironde, le géant béarnais s’est très vite trouvé mené sur sa pelouse après un essai rapide du Sallois Cipresso. Il a fallu attendre la toute fin de match et un essai de Duvert (80e) pour voir la puissance béarnaise faire la différence et sortir les Sallois de leur rêve éveillé.

Une fois la tristesse évacuée, l’heure est au bilan. Et celui-ci est forcément positif pour Salles. Qui aurait pu croire, au mois d’août, que les hommes de Didier Dallet joueraient ce barrage ? Champions de France de Fédérale 3, les Sangliers sallois ont connu une difficile adaptation à la Fédérale 2. Leur début d’exercice s’est soldé par cinq défaites en six matchs, et Didier Dallet, l’homme fort des Girondins reconnaît volontiers

que le titre de champion de France n’est pas étranger au mauvais départ de ses hommes. « Un titre, qu’il soit en Top 14 ou en Fédérale 3, c’est la même chose. Cela ne fait pas que du bien. Voyez le Racing qui a aussi eu du mal à trouver le rythme cette année… Il nous a fallu digérer cette belle fête. Les saisons sont longues pour des amateurs, qui plus est quand on va au bout… Nous avons repris l’entraîneme­nt en retard et nous l’avons payé durement en début d’exercice. » MAINTENANT DU REPOS Finalement, après la trêve, les Sallois, entraînés physiqueme­nt par Jérôme Darthès, préparateu­r physique des pros de l’UBB, ont trouvé le rythme et par là même le chemin de la victoire. Et c’est in extremis, à la faveur d’un ultime point de bonus défensif arraché lors de la dernière journée disputée contre le voisin Lormontais que les Girondins ont accroché leur qualificat­ion pour les barrages. Désormais tournés vers la saison prochaine, les Sallois vont bien se reposer et commencer à se projeter. Le recrutemen­t est déjà entamé et promet de belles arrivées. Forte de sa kyrielle de bénévoles toujours à son chevet, de ses éducateurs encadrant une jeunesse prometteus­e, l’US Salles a de belles années devant elle.

 ?? Photo DR ?? La route de l’US Salles s’arrête en barrages mais l’équipe promet de revenir plus forte encore la saison prochaine..
Photo DR La route de l’US Salles s’arrête en barrages mais l’équipe promet de revenir plus forte encore la saison prochaine..

Newspapers in French

Newspapers from France