Midi Olympique

Et si c’était l’année «17»...

- J.Fi.

Et si 2017 était l’année du départemen­t 17, la Charente-Maritime ? À la Rochelle, toutes les boutiques y croient et arborent fièrement des drapeaux du Stade Rochelais. Même les supporters sont prêts à avaler des centaines de kilomètres pour se rendre à Marseille pour assister à cette demi-finale historique pour le club charentais.

Et cette rencontre se déroulera le vendredi soir 26 mai (21 heures) face au vainqueur du match de barrage entre Toulon et Castres… En attendant, le club maritime va devoir s’atteler à bien se préparer et, surtout, apprendre à patienter. En effet, avec près de deux semaines et demie sans jouer, la préparatio­n va s’avérer bien longue et tout aussi difficile à gérer…

L’absence de compétitio­n n’est pas une chose qu’affectionn­e particuliè­rement le manager rochelais Patrice Collazo, qui craint le manque de rythme. Contrairem­ent à Clermont, qui jouera une finale de Coupe d’Europe dès la semaine prochaine, les Maritimes vont eux devoir patienter avant de fouler une pelouse. Et même s’ils ont terminé premiers de la phase régulière, n’allez pas leur dire qu’ils sont mécaniquem­ent favoris : « C’est un peu trop simple de se positionne­r comme favori. Certes, nous n’avons pas volé notre place mais finir premier juste pour retenir cette place et rien avoir au bout de la saison, ça ne sert à rien », clamait l’ailier Gabriel Lacroix à l’issue de la rencontre face à l’ASM samedi soir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France