Midi Olympique

AGEN S’EN CONTENTERA

EN FAISANT MATCH NUL FACE À COLOMIERS, LE SUALG S’EST ASSURÉ SA DEMI-FINALE À DOMICILE. IL RECEVRA BIARRITZ DANS UNE SEMAINE. LES HAUT-GARONNAIS, EUX, ÉCHOUENT AUX PORTES DES DEMI-FINALES.

- Par Enzo DIAZ, envoyé spécial

C’est un match de phases finales que se sont livré les deux équipes. Sans grandes envolées certes mais avec énormément de combat et de férocité mis dans l’engagement. Mathieu Blin soulignait après-match « l’intensité mise par les Columérins » et félicitait ses hommes qui s’en sont tenu à l’objectif fixé. Après une partie à couteaux tirés, Agen va donc recevoir Biarritz, « la belle de la saison » selon Mathieu Blin puisque les deux équipes ont remporté leurs matchs respectifs à domicile lors de chaque confrontat­ion directe.

« LA PRÉPARATIO­N ADÉQUATE »

Agen aura toutefois dû s’employer pour arriver à ses fins. Les Lotet-Garonnais se sont même offert quelques frayeurs en fin de match pour conserver le match nul. Le premier acte voyait la domination du huit de devant agenais, à la plus grande satisfacti­on de l’entraîneur des avants Mauricio Reggiardo. Avec pas moins de neuf pénalités récupérées dans ce secteur de jeu et malgré quelques en-avant et ballons rendus en touche, les Agenais ont fait étalage de toute leur puissance. Chose qui ne sera pas si inutile à l’heure d’affronter le redoutable pack biarrot comme avertissai­t Rémy Vaquin, dignement fêté et honoré aux côtés d’Arsène Nnomo pour la « der » de phase régulière à Armandie : « Biarritz est une équipe qui aime défier, ils ont du gaz. Nous, il va falloir que l’on resserre notre défense. Nous avons été bons aujourd’hui mais nous avons eu deux, trois trous d’air qui nous font mal. »

Agen a ainsi encaissé un essai de son « ex », le demi de mêlée Sébastien Inigo au retour des vestiaires en tout début de deuxième période (41e minute) Et malgré le deuxième essai inscrit par Pierre Fouyssac, il fallait bien du déchet dans les coups de pieds du meilleur réalisateu­r du championna­t, l’arrière columérin Thomas Ramos pour s’éviter une nouvelle mauvaise surprise à domicile et de quoi sortir frustrés. De quoi donner également des regrets à l’adversaire du jour, des Haut-Garonnais, auteur d’une saison admirable et d’une dernière sortie à la hauteur de l’événement. La « préparatio­n adéquate » en somme selon Mathieu Blin et Mauricio Reggiardo, conscients comme tout le groupe agenais que les compteurs sont désormais remis à zéro.

Newspapers in French

Newspapers from France