Midi Olympique

FIERS ET DÉÇUS

BATTUS, LES MÂCONNAIS ONT LE SENTIMENT D’AVOIR GRANDI À LA FAVEUR D’UNE SAISON RÉUSSIE.

-

Il n’aura finalement manqué que la cerise sur le gâteau, somme toute le bouclier du Trophée Jean-Prat, pour que la fête soit totalement réussie. D’emblée, Alain Piguet le président du club des Bords de Saône, reconnaît : « Nous avons été battus par une équipe de Rouen qui nous était supérieure. Il n’y a pas à avoir de regrets. Notre saison est réussie, nous avons réalisé un beau parcours. » Les joueurs ont, quant à eux, un peu de mal à prendre le même recul. « Le goût amer de la défaite a du mal à passer », avoue Ioan Debrach, auteur des quinze points de son équipe en exploitant les fautes de Rouennais souvent mis sous pression : « Juste avant la mi-temps, nous sommes à trois points de Rouen, nous pouvons marquer et au bout d’une course de 90 mètres c’est nous qui encaissons un essai. » L’ouvreur mâconnais fait référence au tournant du match et à cette échappée de son demi de mêlée, Titouan Guillon, perdant ses appuis au moment de défier Gabin Villière, ultime défenseur tout heureux de récupérer le ballon pour mener un contre décisif. « Cet essai nous a fait mal. Nous recollons au score en début de seconde période, mais nous nous sommes usés sur la défense de Rouen sans pouvoir la franchir. » reconnaît Ioan Debrach non sans ajouter « Mais malgré cette défaite nous pouvons être fiers de notre parcours. Nous sommes parvenus en finale et une fois la déception passée notre appétit pour la prochaine saison n’en sera que plus grand ».

UNE SAISON ABOUTIE

C’est aussi vers l’avenir que veut se tourner Alain Piguet en soulignant : « Cette saison nous a fait grandir. Nous sommes dans l’avancée et même si la saison prochaine nous allons repartir dans le Trophée Jean-Prat nous savons maintenant que nous pouvons légitimeme­nt prétendre intégrer la poule élite. » Mâcon ne veut pas griller les étapes d’autant que si en termes de budget voire d’infrastruc­tures le club est prêt à viser plus haut, d’autres préalables restent à lever. « Il nous faut obtenir la labellisat­ion de notre centre de formation et nous y travaillon­s activement. Cette étape sera franchie dans les prochains mois et en 2018 nous pourrons présenter notre dossier pour intégrer la poule Élite. Nous avons toujours dit que nous le ferions quand nous serions prêts. » Passée la déception, les joueurs mâconnais ont retrouvé leurs supporters venus en nombre dans le Haut-Bugey pour partager la fierté d’une saison aboutie et d’une finale qui n’a fait que confirmer le potentiel du club des Bords de Saône.

 ?? Photo J.-F. B. ?? Malgré une très belle défense, les joueurs de Saône-et-Loire n’ont pas réussi à faire tomber les Rouennais.
Photo J.-F. B. Malgré une très belle défense, les joueurs de Saône-et-Loire n’ont pas réussi à faire tomber les Rouennais.

Newspapers in French

Newspapers from France