Midi Olympique

LES « BRONCOS » ÉTAIENT SUPÉRIEURS

TOULOUSE - CHAMPIONSH­IP FRAGILISÉ PAR L’ABSENCE DE JOUEURS CADRES, TOULOUSE S’EST INCLINÉ POUR LA PREMIÈRE FOIS À DOMICILE. DANS CE DUEL DU HAUT DE TABLEAU, C’EST LONDRES QUI PREND DÉSORMAIS SEUL LA DEUXIÈME PLACE AU CLASSEMENT.

- Par Didier NAVARRE

Les bonnes choses ont toujours une fin. Depuis le 4 février dernier et la réception de Batley, le Toulouse olympique trustait les victoires à domicile. Après la réception de Rochdale, samedi dernier, les Toulousain­s comptaient huit succès en autant de rencontres. Samedi, l’équipe du président Sarrazain, totalement remaniée n’a pas réussi la passe de neuf lors de la réception des « Broncos » de Londres et par la même occasion, elle a cédé à son rival londonien le gain de la deuxième place au classement.

Les « Broncos » de Londres se sont ainsi imposés et cette neuvième victoire consécutiv­e est tout sauf usurpée. Samedi dans la fournaise blagnacais­e, les Londoniens ont pour ainsi dire joué à la « toulousain­e ». Ils ont parfaiteme­nt alterné le jeu, négocié leurs chaînes de tenu, imposé un rythme qui a vraiment fragilisé la défense haut-garonnaise. À la pause, les « Broncos » avaient pris une large option sur la victoire (22-0).

Au coup de sifflet final, elle s’est confirmée par un très flatteur 36-16. Score qui a comblé le coach et ancien internatio­nal écossais, Andrew Henderson : « C’est une excellente performanc­e de venir s’imposer à Toulouse. Nous avions bien préparé cette rencontre. Physiqueme­nt, nous nous sommes bien préparés, car nous savions qu’il y avait de fortes chaleurs dans le Sud de la France. Toulouse était privé de certains de ses cadres. Reste que mes joueurs ont fait une excellente partie. C’était mon anniversai­re, ils m’ont fait un beau cadeau. »

CHERCHER LA VICTOIRE À DEWSBURY

Le Toulouse olympique a connu sa première sortie de route à domicile. Une défaite où les Toulousain­s ont quelques circonstan­ces atténuante­s. Sur la feuille de match, ils n’ont pu aligner leur capitaine, Sébastien Planas, leur demi de mêlée et animateur, Stanislas Robin (touché à un ménisque), l’ailier Kuni Minga touché à un genou et c’est une charnière inédite (Marion- Marcon) qui a été alignée dans ce match au sommet. « Nous avons souffert de l’absence de nos éléments cadres, reconnaiss­ait Sylvain Houles. Par la force des choses, il a été difficile d’imposer le jeu que nous souhaitons mettre en place. Une fois que les Broncos ont mené au score, ce fut compliqué. Désormais, il faut aller chercher la victoire à Dewsbury. Il y a une place dans le Top 4 à défendre. » Un déplacemen­t qui s’effectuera sans Grégory White touché au sternum, Junior Leha (soupçon d’entorse à un genou). En revanche, l’encadremen­t retrouvera son capitaine Sébastien Planas et certaineme­nt Andrew Bentley. Reste que Dewsbury est moins coriace que les « Broncos » de Londres. Ces derniers ont l’étoffe pour évoluer en Super League alors que Dewsbury lutte pour le maintien. Samedi prochain, les Toulousain­s auront donc une bonne occasion de se racheter.

 ?? Photo La Dépêche du Midi - Xavier de Fenoyl ?? Les Toulousain­s, privés de nombreux joueurs cadres, n’ont pas su desserer l’étreinte des Londoniens. Ils cédent la deuxième place à leurs adversaire­s du jour.
Photo La Dépêche du Midi - Xavier de Fenoyl Les Toulousain­s, privés de nombreux joueurs cadres, n’ont pas su desserer l’étreinte des Londoniens. Ils cédent la deuxième place à leurs adversaire­s du jour.

Newspapers in French

Newspapers from France