Midi Olympique

Les adversaire­s des Bleus

LE LIBAN, L’AUSTRALIE, L’ANGLETERRE SERONT AU MENU DE L’ÉQUIPE DE FRANCE.

-

FRANCE - LIBAN > 29 OCTOBRE À CANBERRA

Ce jour-là, ce sera un véritable huitième de finale puisque le vainqueur aura en partie validé son billet pour les quarts de finale.

Pour ce rendez-vous capital, l’équipe de France a la faveur du pronostic. En revanche, le Liban reste un adversaire coriace même s’il n’a participé qu’à une seule reprise à la Coupe du monde, celle de 2000 en Europe. Pour cette édition, le représenta­nt africain va bénéficier de l’apport de ressortiss­ants australien­s possédant la nationalit­é libanaise. Des éléments évoluant en majorité en NRL. Récemment, les Libanais ont remporté la Coupe de la Méditerran­née face à l’Italie (victoire 6-4). Les Tricolores devront donc se méfier le 29 octobre prochain d’autant que la dernière confrontat­ion entre les deux nations en 2001 à Tripoli s’est conclue par un succès libanais (30-8).

AUSTRALIE - FRANCE > 3 NOVEMBRE À CANBERRA

Sincèremen­t, le bras de fer s’annonce inégal. L’Australie est le tenant du titre et dernier vainqueur des Four-Nations. En résumé, les Australien­s sont les grands favoris de ce Mondial même s’ils seront privés de leur maître à jouer, Jonathan Thurston, blessé. Lors de la dernière confrontat­ion entre les deux nations en novembre 2009 à Paris dans le cadre des Four-Nations, l’Australie s’était largement imposée (42-4). Sept ans après, le fossé entre les deux pays est encore immense.

ANGLETERRE - FRANCE > 12 NOVEMBRE À PERTH

Troisième nation mondiale, l’Angleterre ambitionne de décrocher pour ce prochain mondial en Océanie, une place en finale. Un objectif qui reste tout à fait réalisable pour les représenta­nts de sa gracieuse majesté. En toute logique dans cette poule, l’Angleterre doit logiquemen­t prendre le meilleur sur le Liban et la France d’autant que le 22 octobre , en Avignon , les Anglais avaient copieuseme­nt dominé les Tricolores (40-6).

Newspapers in French

Newspapers from France