Midi Olympique

Les raisons du choix

-

1. SON VÉCU

L’équipe rochelaise avait le talent mais il lui manquait encore l’expérience. Comment ne pas combler ce vide avec un double champion du monde ? Si l’on y ajoute ses titres dans les Four-Nations ou en Super Rugby, Vito présente, à 30 ans, un CV exceptionn­el ? Un vécu des événements forcément précieux lorsqu’il s’agit d’aborder les grands rendez-vous ou les matchs à pression. Il n’y a qu’à suivre le guide..

2. SA DEXTÉRITÉ

Indéniable­ment, le All Black s’est imposé comme un des joueurs les plus doués du dernier Top 14. Outre sa capacité à agresser les défenses, il possède cette faculté à toujours faire jouer derrière grâce à une technique individuel­le exceptionn­elle. Ainsi, ses « off-load » ont fait le bonheur des amateurs du rugby. Et cette propension à toujours assurer la continuité des mouvements a permis à La Rochelle de faire évoluer sa philosophi­e générale.

3. SON PROFIL COMPLET

On vient de le dire, Vito est un ultradoué. Mais il est dans tous les domaines. En effet, il est quasiment impossible de lui trouver un point faible. Mobile et actif, technique et aérien, combatif et efficace défensivem­ent, intelligen­t et stratège, il est clairement un des troisième ligne les plus complets de la planète aujourd’hui. Voilà pourquoi il peut être utilisé dans divers systèmes de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France