Midi Olympique

Départ en fanfare

TENANTE DU TITRE, L’ÉQUIPE DE FRANCE A PARFAITEME­NT ENTAMÉ LA COMPÉTITIO­N EN S’IMPOSANT FACE À L’ANGLETERRE.

- D. N.

Au sein de la planète treiziste, l’année 2017 respire le doux parfum de la Coupe du monde. L’Australie, la NouvelleZé­lande, la Papouasie-Nouvelle Guinée vont organiser du 27 octobre au 2 décembre le quinzième mondial de l’histoire où quatorze nations vont convoiter le titre suprême. L’Australie sera aussi le cadre du mondial féminin, universita­ire et militaire. La France est également concernée par l’organisati­on d’une compétitio­n mondiale, celle du Rugby à XIII Fauteuil où les Tricolores jouent les premiers rôles dans le concert internatio­nal. Lors de la précédente édition en 2013, les bleus s’étaient imposés à Londres face à l’Angleterre 44 à 40.

Pour cette édition 2017 où figure l’Espagne, l’Italie, l’Australie, le Pays de galles, la France, l’Écosse et l’Angleterre, les Tricolores ont bien l’intention de doubler la mise et de brandir le précieux trophée vendredi soir dans le Parc des Exposition­s de Perpignan et surtout, ils espèrent séduire et faire reconnaîtr­e leur discipline.

ENTAME FRUCTUEUSE FACE À L’ANGLETERRE

Avant de penser à la finale et la perspectiv­e d’un nouveau titre, l’équipe de France est parfaiteme­nt rentrée dans ce mondial 2017. À Carcassonn­e, elle a copieuseme­nt dominé son grand rival anglais (71-31). Une victoire flatteuse, encouragea­nte que le manager des bleus, Jean-Jacques Debue préfère relativise­r. « L’équipe a réalisé une excellente prestation surtout Dany Denuwelaer­e auteur de cinq essais. Reste que l’équipe d’Angleterre est arrivée la veille. Physiqueme­nt, il lui manquait des ressources. L’entame est excellente, mais il faut garder les pieds sur terre. » Une performanc­e que les Français souhaitent confirmer face à l’Australie et le Pays de galles, lundi à SaintJory.

Newspapers in French

Newspapers from France