Midi Olympique

« Jouer les premiers rôles ? Évidemment, sinon je ne serais pas au Stade toulousain »

Nouveau joueur de Toulouse, Louis-Benoît MADAULE compte bien se mêler à la course avec les cadors du championna­t.

-

Shalva Mamukashvi­li (26 ans, 46 sélections) s’est engagé en faveur de l’USC. Il aura le statut de joker médical du capitaine Luc Bissuel, éloigné des terrains après deux opérations (poignet et épaule).

OYONNAX DÉCÈS D’UN JEUNE DU CLUB

C’est avec une immense tristesse que nous avons appris, ce mercredi, le décès accidentel de Nolan Derback à Grigny, cadre de l’équipe Gaudermen de l’US Oyonnax, à seulement 15 ans. En sa mémoire, une marche blanche est organisée ce mardi à l’endroit de l’accident et un rassemblem­ent est prévu le même jour dans sa ville d’origine, Givors. Toute la rédaction du Midi Olympique tient à adresser les plus sincères condoléanc­es à sa famille et ses proches.

ÉLECTIONS LNR VINCENT MERLING A-T-IL PAYÉ SON ABSENCE ?

Les récentes élections de la Ligue nationale de rugby ont confirmé un bon vieux dicton : les absents ont toujours tort. Le président rochelais Vincent Merling, qui n’avait pu modifier la période de ses vacances, était absent à Montauban au début de ce mois de juillet. Il était représenté par le directeur du club maritime Pierre Venayre qui a lu la déclaratio­n de son président. Finalement, si le Bordelais Laurent Marti avec 76 voix sur les 94 possibles et le Toulonnais Mourad Boudjellal (64 voix) ont été plébiscité­s, Vincent Merling (38 voix) et le Briviste JeanJacque­s Bertrand (30) ont subi un revers. Entre les deux duos, l’Agenais Alain Tingaud a été élu avec 58 voix. Président du club classé premier du Top 14 en 2017, Vincent Merling aurait-il payé son absence ? Selon nos informatio­ns et plusieurs personnes présentes dans le conclave de l’assemblée générale de la Ligue, oui. Clairement. Reste pour lui la déception d’un verdict inattendu.

MONTAUBAN CLAUDE DRY PROLONGE

Auteur d’une saison pleine avec l’USM, Claude Dry (30 ans) a prolongé cette semaine, comme l’a officialis­é son club. Le deuxième ligne sud-africain (30 ans) est désormais lié avec le club montalbana­is jusqu’en 2019. Cette saison, il a disputé 27 rencontres (16 titularisa­tions) avec l’USM.

CLERMONT LOPEZ N’OUBLIE PAS MAULÉON

Cela peut paraître un juste retour des choses. Dans le milieu du rugby profession­nel, c’est une démarche pourtant assez rare : de retour en vacances à Mauléon, au mois de juillet, l’ouvreur des Bleus et de Clermont Camille Lopez a rendu visite à son premier club, le Sport athlétique mauléonais. Il en a profité pour offrir, de sa propre initiative, pas mal de matériel pour l’école de rugby : 20 ballons de match, 60 ballons d’entraîneme­nts, des boucliers et des paires de crampons pour les petits. Classe.

TARBES TROIS RECRUES

Le Stado Tarbes Pyrénées Rugby, fraîchemen­t créé, vient de dévoiler ses premières recrues. Nicoloz Kazalikash­vili (1,78 m, 105 kg), pilier gauche géorgien en provenance de Tulle, vient de s’engager pour les deux prochaines saisons. Il rejoint ainsi le demi d’ouverture écossais Ben Cooper, 23 ans et le talonneur Gonzalo Manso Moyano, 27 ans.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France