Midi Olympique

À coeur vaillant, rien d’impossible

- À Massy le premier acte... … et à Narbonne le mot de la fin Par R.D.

Après une mi-temps plus que compliquée, les Narbonnais ont réussi à inverser la vapeur pour s’imposer devant de vaillants Massicois.

À quelques kilomètres de Narbonne, la pelouse de Leucate brûle déjà du combat que vont se livrer Narbonnais et Massicois. Les spectateur­s aussi bouillent d’impatience, dans l’attente d’un spectacle qui leur ferait oublier la chaleur environnan­te... Ça tombe bien, le combat que Massicois et Narbonnais se sont livrés aura tenu toutes ses promesses, quand bien même ce fut un match amical. Des fourmis plein les jambes, les visiteurs font les premiers parler la poudre, et alternent avec brio jeu au pied et jeu de main pour investir le camp Audois. Il ne leur faut d’ailleurs pas longtemps pour faire sauter le verrou Orange et Noir et passer la ligne de craie, monopolisa­nt le ballon et surclassan­t les Narbonnais en produisant un jeu simple et léché qui leur permet de virer en tête à la pause, 29 à 7.

Acculés de toute part, c’est bel et bien l’enfer que prédisaien­t les spécialist­es aux Narbonnais, après une mi-temps où ils n’ont jamais pu que s’employer à noyer le poisson. Sauf que voilà, ne vient pas s’imposer qui veut sur les bords de la Méditerran­ée. Quelques changement­s et trois quartiers d’orange plus tard, voilà les locaux totalement transfigur­és qui inversent la tendance et comblent leur retard au planchot devant un public tout entier acquis à leur cause. Étouffés, les joueurs de l’Essonne ne peuvent endiguer la furia Orange et Noire qui déferle de toute part. Au point que les Narbonnais réussissen­t l’impensable : coiffer au poteau leurs adversaire­s du soir, en leur passant quatre essais de plus sans encaisser aucun point, au terme d’une partie de très belle facture.

Newspapers in French

Newspapers from France