Midi Olympique

UN ALL BLACK DE PLUS ?

LE TROISÈME LIGNE ALL BLACK ADAM THOMSON, QUI SOUHAITE REJOINDRE LE TOP 14, SERAIT SUR LES TABLETTES ROCHELAISE­S.

- Par Pierre-Laurent GOU pierre-laurent.gou@midi-olympique.fr

Le Stade rochelais a officielle­ment clos son recrutemen­t et compte déjà dans ses rangs quatre anciens membres des All Blacks : Jason Eaton (34 ans, 15 sélections) arrivé en 2014, Victor Vito (30 ans, 33 sélections), débarqué en 2016 et les deux recrues de cette saison, Tawera Kerr-Barlow (26 ans, 25 sélections) et Rene Ranger (30 ans, 6 sélections). Pourtant, un autre internatio­nal néo-zélandais figurerait sur les écrans radars des Maritimes pour suppléer Kévin Gourdon. Le troisième ligne des Bleus appartient à la liste élite des 45 joueurs du groupe France, son club peut donc engager un joueur additionne­l (dans la limite de trois recrues au total).

DOSSIER RÉACTIVÉ CES DERNIERS JOURS

Les Rochelais réfléchiss­ent ainsi à la possibilit­é de recruter un joueur pour pallier les futures absences du troisième ligne qui, en l’espace de quelques mois, est devenu un des cadres du groupe France de l’ère Novès. Dans le même temps, l’internatio­nal néo-zélandais Adam Thomson (35 ans, 29 sélections) qui, depuis quatre saisons, évolue au Japon chez les Canon Eagles, tout en effectuant des piges aux Melbourne Rebels et aux Queensland Reds, se propose depuis plusieurs mois en France. Le CV du champion du monde 2011 a été déposé sur de nombreux bureaux de recruteurs de Top 14. A 35 ans, le joueur épargné par les blessures possède un profil sportif qui pouvait en intéresser plusieurs mais ses velléités financière­s jusqu’alors rebutaient tous les clubs.

La période standard des mutations terminée, Thomson n’avait toujours pas trouvé de destinatio­n. Il a alors revu ses prétention­s largement à la baisse. Conséquenc­e : le dossier, qui était en suspens, aurait été réactivé ces derniers jours par La Rochelle. Le club maritime étudierait la possibilit­é de lui offrir un contrat pour la saison qui débute le 26 août prochain. On devrait en savoir plus, dans les prochains jours.

Newspapers in French

Newspapers from France