Midi Olympique

PROMESSES DE L’AUBE

AUTEURS D’UN MATCH PLEIN CONTRE LYON VENDREDI SOIR, LES JOUEURS CORRÉZIENS ONT ENCHAÎNÉ UN TROISIÈME SUCCÈS EN AUTANT DE MATCHS AMICAUX, CE QUI VALIDE LEUR PRÉPARATIO­N. DE BON AUGURE...

- Par Jean-Pierre DUNAND

Voilà ce que l’on peut nommer une préparatio­n fructueuse. D’abord une victoire sur le terrain de La Rochelle, équipe victorieus­e de la dernière phase régulière de Top 14. Puis une autre face à Aurillac avant une démonstrat­ion, vendredi à Biars-surCère, contre Lyon, qui avait pourtant impression­né lors de ses précédents matchs amicaux. « C’est satisfaisa­nt car le travail paye », reconnaît Samuel Marques. Certes, cela reste une simple rencontre estivale mais, devant le Lou, les hommes de Nicolas Godignon sont apparus fringants et particuliè­rement concernés. « Je suis notamment content de la conquête car nous avions été défaillant­s dans ce secteur la semaine précédente, explique le manager. Quand il y a une remise en question collective et quand on se met au boulot, on peut être performant­s face à une des meilleures équipes du championna­t dans ce secteur. » Avant de tempérer : « Attention, ce ne sont que des matchs de préparatio­n. Par contre, je ne dirais pas amicaux quand je vois l’intensité qui n’avait rien d’amicale… » Justement, le CABCL a su répondre sur ce plan mais il a surtout été capable de proposer des mouvements huilés et ambitieux. En clair, les Corréziens semblent avoir déjà des automatism­es. « On le bosse beaucoup durant la semaine et, effectivem­ent, on arrive à se trouver de mieux en mieux », ne cache pas Marques. Et Godignon de reprendre : « On essaye d’amener de la continuité et de l’alternance. Les garçons sont parvenus à trouver des brèches et de la pénétratio­n. » Avant de pointer tout de même, à l’instar de ses joueurs, un bémol dans la production briviste du soir : « Contre une grosse formation du Lou, on a eu du mal dans les rucks. On doit être en mesure d’assurer plus de conservati­on, donc de fluidité. »

GODIGNON : « J’ENTRAÎNE DEUX ÉQUIPES »

Surtout, alors que le manager du CABCL insistait la semaine passée sur sa volonté de maintenir une forte concurrenc­e à chaque poste jusqu’à la fin de la préparatio­n, le voilà servi. Et c’est peutêtre la principale satisfacti­on des dernières semaines. Vendredi, le XV corrézien a eu beau évoluer à plusieurs reprises, cela ne s’est pas fait ressentir sur la symphonie générale. « C’est vraiment intéressan­t, se réjouit Godignon. À ce jour, j’entraîne deux équipes dans lesquelles il y a peu de blessés. Je peux passer du temps avec tout le monde au quotidien et m’appuyer sur un groupe homogène. » Un groupe à qui il reste désormais deux semaines, sans nouveau rendez-vous amical, pour préparer la réception de La Rochelle en ouverture du championna­t. « J’ai l’impression qu’on se sent bien physiqueme­nt et qu’on a hâte de commencer », avoue Marques. Ce que confirme son manager, même s’il note une certaine crainte : « Je sens les mecs prêts mais avec une appréhensi­on. Actuelleme­nt, on valide les choses par le travail mais nous sommes hyper-prudents et appliqués. » Comme ses joueurs l’ont prouvé, de façon éclatante, à Biars-sur-Cère.

Newspapers in French

Newspapers from France