Midi Olympique

EN MODE CHAMPIONNA­T

POUR SON DEUXIÈME ET DERNIER MATCH AMICAL, LES BIARROTS ONT REMPORTÉ LEUR PREMIER SUCCÈS DE LA SAISON. IMPORTANT, UNE SEMAINE AVANT LE CHOC FACE AU STADE MONTOIS.

- Par Pablo ORDAS

Àune semaine de la reprise du championna­t, Biarritz est passé à la vitesse supérieure jeudi soir face à l’US Dax. Alors oui, le staff a procédé à de nombreux changement­s et une trentaine de joueurs ont participé à la victoire des rouge et blanc, rappelant que la rencontre n’était qu’amicale. Mais dans les contenus proposés, par rapport à l’opposition face aux Béglais de la semaine dernière, l’intensité est montée d’un cran. Dans le secteur défensif, les basques se sont montrés à plusieurs reprises agressifs, faisant reculer la ligne d’attaque dacquoise, à l’image d’un Bertrand Guiry en forme, qui analysait après le match : « je ne sais pas si ça cognait plus fort que face à l’UBB. Ça allait un petit peu moins vite, c’est la différence entre le Top 14 et le Pro D2. Je pense que nous avons réussi à les agresser un peu plus avec notre défense, contrairem­ent à la semaine dernière, et ça, c’est un bon point. On a réussi à faire de longues séquences, où l’on récupérait le ballon puis on les mettait en difficulté sur des contres. C’est positif pour la suite. »

LES YEUX RIVÉS SUR MONT-DE-MARSAN

Autre élément de satisfacti­on : la conquête. Celle-ci s’est avérée au niveau face au pack landais. « Depuis que je suis arrivé, j’ai beaucoup entendu parler de notre conquête. Je pense qu’il y a eu beaucoup de travail fait à l’intersaiso­n, sans avoir utilisé nos deux recrues Botha et Leatigaga » se réjouissai­t Gonzalo Quesada. Hormis la blessure de Laurent Cabarry (cheville), et les quatorze points encaissés sur la fin de chaque mi-temps, la satisfacti­on régnait dans les rangs rouge et blanc, qui affrontero­nt le Stade Montois vendredi soir. Un adversaire que le staff Biarrot s’est attelé à étudier dès la sortie du calendrier. « Les premiers matchs de championna­t, on les prépare pendant un mois » rigolait Gonzalo Quesada qui espère maintenant que « la semaine servira à gommer les erreurs qu’on a faites aujourd’hui. L’équipe était en rodage sur ces deux matchs. Maintenant il n’y a plus cette excuse». Le rendez-vous est pris, et après les progrès révélés face aux landais de Dax et la semaine de travail qui se profile, le BO compte tout mettre à profit pour rentrer de la meilleure des façons dans le championna­t. ■

Newspapers in French

Newspapers from France