Midi Olympique

MAUVAISE AFFAIRE POUR LES DRAGONS

LES CATALANS ONT SUBI LA LOI DE WARRINGTON. SAMEDI, ILS N’AURONT PAS LE DROIT À L’ERREUR FACE À LEIGH. UN DUEL CAPITAL POUR LE MAINTIEN.

- D. N.

Le Middle 8 est une épreuve bien particuliè­re où le moindre faux pas met légitimeme­nt la pression sur l’équipe vaincue. À peine rassurés par leur prestation inaugurale face aux Broncos de Londres (victoire 20-18), les Catalans avaient un sacré défi à relever à Warrington, le dernier double finaliste du championna­t et de la Cup. Fort de son succès inaugural à Widnes (28-14) la semaine passée, le coach des « loups », Tony Smith avait bien l’intention d’avoir le scalp des Dragons afin de s’assurer une sérieuse option sur le maintien.

Après moins d’un quart de jeu, Warrington a vite posé les bases de la victoire en prenant une avance flatteuse (18-0). En cette première période, ce sont les « loups » qui ont mordu à pleines dents dans une défense catalane vraiment trop fragile. Avant le changement de côté, le tableau d’affichage ne faisait que confirmer la mainmise de l’équipe de Tony Smith sur la rencontre (30-6). À mi-chemin, le sort de ce match était déjà bien ficelé. À la reprise, les Dragons ont certes eu une saine réaction en proposant de tranchante­s offensives. À trois reprises, un doublé de Chris d’Inu et une prouesse de Lewis Thierney ont adouci la lourdeur de l’addition. Mais en fin de rencontre, Warrington a eu le dernier mot en passant le cap des 50 unités.

LEIGH : PARFUM DE MATCH ELIMINATOI­RE

Les hommes du président Guasch auront une nouvelle fois du pain sur la planche samedi prochain. Ils ont pour hôte Leigh (vaincu samedi à domicile par Hull KR 16-20) dont la dernière prestation à GilbertBru­tus avait mis les Dragons au supplice. Ces derniers avaient réussi à forcer le verrou de la victoire à la faveur d’un exploit de Julian Bousquet inscrivant en force l’essai libérateur à l’ultime seconde de jeu (victoire 40-36). Un mois après, les « centurions » ont une idée en tête, celle de réitérer la prestation de juillet dernier avec l’intention aussi que la courte défaite se transforme en victoire.

On l’aura compris. Samedi, Gilbert-Brutus va encore souffrir. Cette troisième rencontre officielle a un parfum de match éliminatoi­re entre les deux grands battus de cette deuxième journée. Le vaincu aura certaineme­nt mal à la tête pour la suite de l’épreuve.

Newspapers in French

Newspapers from France