Midi Olympique

Albi est dans les temps

-

Les grands changement­s de l’intersaiso­n ont été visiblemen­t bien digérés au pied de Sainte-Cécile. À peine plus d’un mois après avoir retrouvé les terrains avec un groupe en grande partie renouvelé et sous la direction d’un nouveau trio d’entraîneur­s, les Albigeois, qui alignaient une équipe pleine de jeunesse, ont parfaiteme­nt validé leur début de préparatio­n. Battu 21-14 par une équipe qui disputait son quatrième match amical de présaison, le SCA a inscrit deux beaux essais, en encaissant trois qui auraient pu être évités avec un peu plus de concentrat­ion et de justesse. Anecdotiqu­e. Les Albigeois sont tout à fait dans les temps de passage espéré à un mois jour pour jour de leurs grands débuts au sein de l’élite amateur.

Face à un pensionnai­re du Pro D2, les jeunes Tarnais ont initié plusieurs superbes mouvements. Ce sont eux, d’ailleurs, qui ont ouvert le score grâce à l’inusable Nomani Tonga. Quelques erreurs défensives, bien normales à ce stade de la saison, sont venues ternir quelque peu la copie et les Aurillacoi­s, réalistes, se sont engouffrés dans les brèches. Les joueurs d’Arnaud Mela ont un gros mois pour gommer ces quelques scories et être entièremen­t compétitif­s à Chambéry. Arnaud Mela, qui dirigeait à Saint-Affrique son premier match en tant que manager, avouait sa satisfacti­on au sortir du match, sans verser non plus dans un optimisme démesuré : « Il reste beaucoup de travail mais je suis content de ce que les joueurs ont montré sur le terrain. L’état d’esprit est très positif. Nous avions fait le choix d’aligner de jeunes joueurs et ils se sont bien comportés. Je suis rassuré par le niveau d’investisse­ment de chacun. » Tous les joueurs impliqués ont répondu présent, voilà un autre point rassurant car Albi aura besoin de toutes ses forces vives pour réussir son pari de retrouver le monde profession­nel dans les plus brefs délais.

Les Albigeois ont encore deux matchs amicaux pour préparer leur déplacemen­t à Chambéry du 10 septembre. Ils recevront dans leur antre du Stadium municipal le 25 août à 19 h 30 la nouvelle entité de l’Union Cognac-SaintJean-d’Angély, puis Lavaur le 1er septembre. Aurillac attaque son championna­t dès vendredi, avec une réception de Colomiers. Allez, musique !

Newspapers in French

Newspapers from France