Midi Olympique

Tronche de rugby

- S. F.

Berre va vivre un week-end particulie­r. Demain, au stade de l’Arc, le club de l’étang fêtera son cinquantiè­me anniversai­re. Et dimanche, à Bédarrides, l’équipe fanion disputera le premier match en Fédérale 2 de l’histoire du club, suite à l’accession, acquise sur le terrain, au printemps.

Le seul bémol sera peut-être que l’équipe première ne pourra pas participer pleinement aux festivités, performanc­e oblige. Pour le reste, les voyants sont au vert. Couplé avec l’habituelle journée de l’école de rugby, le cinquanten­aire du club verra l’inaugurati­on du terrain synthétiqu­e, en lieu et place de l’antique terrain stabilisé, qui permettra au club de bénéficier de plus de créneaux, avant de voir le terrain honneur nanti d’une pelouse toute neuve en avril prochain. Berre en profitera aussi pour officialis­er et fêter la labellisat­ion de son école de rugby, effective depuis un peu plus d’un an.

« C’est un bel anniversai­re, avec la montée en Fédérale 2 et la restructur­ation du club, se réjouit le président, JeanChrist­ophe Bouisset. Nous mettrons également à l’honneur les anciens présidents et les personnali­tés présentes, dont Bernard Laporte. » Dimanche, l’équipe, managée par Pierre Pujo, lancera-t-elle son opération maintien, chez un des favoris de la poule, Bédarrides ? Sans avoir pu disputer de matchs amicaux, Berre devra intégrer la poignée de nouveaux joueurs : le pilier, Gaëtan Landry, le troisième ligne fidjien, Tuevaketa, le demi de mêlée, Julien Delmas, et les centres Axel Dubosc, et le Néo-Zélandais, Josh Foster, que Manu Quintane a rencontré lors de son séjour en NouvelleZé­lande. « On se déplacera surtout pour chercher des repères, reconnaît Pierre Pujo. Nous serons attentifs au comporteme­nt de l’équipe, à ce qu’elle montre ses valeurs et ses vertus. »

Newspapers in French

Newspapers from France