Midi Olympique

NIORT EN CADOR ?

- Par Mathilde LACROUTS

Niort a appris sa promotion en Fédérale 1 sur tapis vert à la mijuin. Très vite, les hommes des Deux-Sèvres se sont mis à pied d’oeuvre pour composer une équipe prête à relever ce nouveau défi tant attendu depuis de nombreuses saisons. Les Niortais ont ainsi enrôlé des joueurs habitués à la division, mais aussi des espoirs revanchard­s. Sébastien Morel, coach des Niortais, semble satisfait : « Nous avons enregistré six ou sept départs dont certains que nous avons souhaités, explique le coach. Nous avons choisi de ne garder que les meilleurs et nous avons complété avec de bons joueurs. La mayonnaise a vite pris et la saison semble bien lancée. »

UN RENDEZ-VOUS ÉPICÉ

En effet, en ouverture, alors que nombreux leur prédisaien­t le pire, les promus ont tenu la dragée haute à Tyrosse, pourtant très expériment­é et qui partait favori : « Le travail effectué ces derniers mois nous a permis de remporter ce premier match. C’est une grande satisfacti­on même si je pense que nous aurions pu tuer la rencontre avant. Nous avons fait preuve d’une grosse envie et la solidarité a primé. Nous avons mis en place un bon système défensif. Tyrosse n’a rien lâché jusqu’au bout donc ce résultat de 14 à 10 est une satisfacti­on. » Ce week-end, les Niortais essaieront d’enfoncer le clou. Mais, chez des Nantais un peu plus aguerris, le rendez-vous promet d’être épicé : « Nous les avons rencontrés en match amical et nous avons pris 28 points là-bas. Ils ont bien réussi leur entame de saison et nous savons donc que ce ne sera pas évident de faire un résultat chez eux. Ils ont une image de nous et nous une image d’eux. Mais nous nous déplaceron­s et ce sera donc forcément plus difficile pour nous. Je pense que si nous sommes propres en conquête et toujours aussi solidaires, on pourra faire quelque chose. »

La deuxième journée est donc officielle­ment lancée. Qui confirmera son entame ? Qui se rachètera ? Qui s’enfoncera un peu plus au classement ? Du côté de Nantes et de Niort, on est en tout cas impatient d’en découdre.

 ?? Photo MaxPPP ?? Le rendez-vous s’annonce épicé entre le promu, Niort qui a tenu la dragée haute à Tyrosse, et Nantes plus aguerri. Qui confirmera son entame ?
Photo MaxPPP Le rendez-vous s’annonce épicé entre le promu, Niort qui a tenu la dragée haute à Tyrosse, et Nantes plus aguerri. Qui confirmera son entame ?

Newspapers in French

Newspapers from France