Midi Olympique

LE COUP PARFAIT

PLUS MATURES ET PLUS RÉALISTES, LES BITERROIS ONT SIGNÉ UN RETENTISSA­NT SUCCÈS À NEVERS. DE QUOI VALORISER LE TRAVAIL MIS EN PLACE.

- Par Antoine DESCHAMPS

Sur la lancée de leur probant succès au détriment de Perpignan, avant la mini-trêve, les Biterrois ont réussi le coup parfait à Nevers. Une entame idéale pour la deuxième tranche des travaux proposés à ces hercules. Prenant les commandes d’entrée, grâce à un essai de son deuxième ligne Benjamin Desroche, le XV de Béziers a cependant dû batailler ferme pour repousser les assauts de son adversaire. « Les Neversois avaient l’impression de taper dans un mur ? Nous aussi », soulignait le troisième ligne centre Rémi Bourdeau après coup. « Les impacts étaient rugueux, autour des rucks notamment. Nous nous étions préparés à un gros combat. »

ÇA FAIT DU BIEN

L’affronteme­nt, ce sont les joueurs de l’Hérault qui l’ont remporté, poussant dans les cordes les Bourguigno­ns en inscrivant un deuxième essai par l’intermédia­ire du chef d’orchestre Thibault Suchier, pour finalement les mettre K.-O. sur le gong, dans un dénouement hallucinan­t : « Nous savions que ça serait compliqué ici, face à cette belle équipe de Nevers », reprenait un David Aucagne ravi de sa soirée. « On y a cru et ça récompense beaucoup de travail effectué au sein du club. Je ne veux pas m’emballer mais ça fait du bien. » Pourtant, à la mi-temps, c’est les Nivernais qui étaient devant… « Oui mais nous étions bien dans le match. On est allé se le chercher. Je suis vraiment content pour les joueurs et pour les supporters. »

L’entraîneur des Méditerran­éens, qui n’oublia pas de remercier Nevers pour son accueil, sans, bien sûr, faire référence aux largesses accordées en toute fin de rencontre par ses hôtes, avait bien préparé son coup. « Le match amical que nous avons disputé à Lacaune contre Nevers nous a beaucoup servi. Mes joueurs se sont souvenus de la capacité à faire mal des joueurs neversois. » Sans aucun doute, les Biterrois était avertis et le sérieux fut de rigueur tout au long de la préparatio­n de ce match et de son déroulemen­t. Et des Biterrois avertis en valent peut-être deux. En tout cas, ils ont pu repartir dans le Midi avec les cinq unités d’un succès bonifié. Le coup parfait !

 ?? Photo A. D. ?? L’action qui a permis à Béziers de l’emporter à Nevers. Le Biterrois Joshua Valentine échappe aux Neversois Lucas Blanc, Loïc Le Gal, Tomas Vallejos (à terre), Gautier Gibouin et Senio Toleafoa (18). L’ailier Roméo Ballu aplatira dans l’en-but.
Photo A. D. L’action qui a permis à Béziers de l’emporter à Nevers. Le Biterrois Joshua Valentine échappe aux Neversois Lucas Blanc, Loïc Le Gal, Tomas Vallejos (à terre), Gautier Gibouin et Senio Toleafoa (18). L’ailier Roméo Ballu aplatira dans l’en-but.

Newspapers in French

Newspapers from France