Midi Olympique

PREMIÈRE À TRÉLUT

APRÈS LE REVERS FACE AUX CHAMBÉRIEN­S, LES TARBAIS DEVAIENT SE REPRENDRE. C’EST CHOSE FAITE ET LE MORAL DEVRAIT S’EN RESSENTIR.

- Par Lucas HOBE

Les joueurs du Stado TPR ont remporté un précieux succès contre Bourg-enBresse samedi soir. Une première victoire à domicile pour les Tarbais qui était plus qu’espérée. Il fallait voir les Tarbais après le coup de sifflet final de l’arbitre pour comprendre à quel point cette victoire à domicile était attendue, après la déconvenue à la maison contre Chambéry lors de la deuxième journée de championna­t. C’est le sourire aux lèvres, les poings en l’air et sous les applaudiss­ements des spectateur­s heureux, que les joueurs et le staff bigourdans ont quitté la pelouse de Maurice-Trélut samedi soir, après s’être imposés contre Bourg-en-Bresse. « C’était super important, on avait grillé notre joker face à Chambéry, il fallait se reprendre. Même si ce n’était pas un gros match, il fallait gagner, on a su le faire », racontait après le match Alexis Armary, le troisième ligne du

Stado. Entrés dans le match en imposant une forte pression à leurs adversaire­s du soir, les Haut-Pyrénéens ont montré une grosse envie de tout donner pour aller chercher les quatre points de la gagne. Ils ont d’abord été récompensé­s par deux pénalités de Bats (16e, 24e), avant que le demi de mêlée, très en vue samedi soir, ne concrétise une belle phase offensive tarbaise eneallant aplatir dans l’en-but (30 )… puis en transforma­nt sa réalisatio­n (13-3, 30e). Malmenés par les Bressans en seconde période, les Tarbais ont montré de la solidarité et de la solidité en défense. Même s’ils ont encaissé un essai de Perrin (64e), les protégés de Nicolas Escoutelou­p et Mickaël Etcheverri­a, boostés par les supporters tarbais tout au long de la rencontre, n’ont jamais laissé leurs adversaire­s revenir à leur hauteur au score. S’assurant ainsi une victoire compliquée mais méritée. « Que ce soit les jeunes, les anciens, les étrangers, tous les garçons ont fait un gros match et en équipe. Chapeau à eux », concluait simplement Mickaël Etcheverri­a, l’entraîneur des arrières du Stado. Ces quatre points pris à domicile par les Bigourdans vont leur faire du bien au classement de Fédérale 1 mais également au moral, pour aborder dans de meilleures conditions la suite du championna­t.

 ?? Photo Laurent Dard ?? Les Tarbais engrangent quatre points précieux.
Photo Laurent Dard Les Tarbais engrangent quatre points précieux.

Newspapers in French

Newspapers from France