Midi Olympique

La loi des plus forts

- Par Nicolas ZANARDI nicolas.zanardi@midi-olympique.fr

Faut-il y voir un effet collatéral du week-end de repos, après un premier « bloc » riche en émotions ? Le fait est que, malgré des scénarios parfois improbable­s, ce week-end de

Pro D2 s’est au final avéré dépourvu de surprise. Il est des semaines comme ça, où les présumés favoris l’emportent, quelle que soit la manière, et dans les proportion­s plus ou moins attendues qui plus est. Un cauchemar pour les sites de pari en ligne, peut-être un peu moins pour les entraîneur­s et les supporters… Ainsi, le trio de tête constitué de Grenoble, Colomiers et Perpignan s’est imposé sans coup férir sur leur pelouse, point de bonus y compris. Et cela malgré de belles résistance­s signées Narbonne, Vannes et Dax, qui ont contraint les locaux à attendre systématiq­uement les dernières minutes pour empocher leur fameuse prime… Les Montois n’ont de leur côté pas procédé différemme­nt sur leur pelouse face à SoyauxAngo­ulême (38-12), tandis que Montauban a attendu les ultimes secondes pour s’imposer du côté de Carcassonn­e (18-17), malgré la vaillance et la grinta des locaux.

Le seul résultat un tant soit peu étonnant de la journée, au final ? Il faut peut-être la chercher du côté d’Aurillac, où l’impérial pied droit de Martin Bustos-Moyano à fait taire Jean-Alric (24-20). Et encore, difficile de parler de surprise, au vu de la faible santé du moment de Cantaliens décimés par les blessures… Les Biarrots se sont de leur côté fait très peur face à Massy (36-30), mais, une fois de plus, les hommes de Didier Faugeron ont dû céder dans le money-time, après un bel effort d’Alban Placines couronné par Alex Arrate. L’absence de bonus défensif apparaissa­nt d’autant plus cruelle que les Essoniens pensaient avoir fait le plus difficile en reprenant l’avantage à cinq minutes du terme… Mention spéciale enfin aux Biterrois, capables de l’emporter avec le bonus offensif sur la pelouse de Nevers (1912), où les locaux n’avaient pas encore connu la défaite cette saison. Là encore, rien que d’assez logique, au vu du classement des deux équipes… La loi des plus forts, vous dites ? Il faudra pourtant bien que certains parviennen­t à la faire mentir la semaine prochaine…

Newspapers in French

Newspapers from France