Midi Olympique

LA CABANE SUR LE CHIEN

- J.-M. A.

Avec cette deuxième défaite à domicile, Aurillac se met un peu plus de pression dans ce championna­t. Déconfis au sortir de la rencontre, ils savent que leur indiscipli­ne leur a coûté très cher vendredi soir au cours d’une deuxième mitemps jouée presque à l’envers. « C’est une désillusio­n. On fait une bonne demiheure et après… de toute façon, on perd ce match, on fait beaucoup trop de fautes et on perd le match uniquement pour cela,

pestait Pierre Roussel. Ils n’ont pas mis un essai et se sont nourris uniquement de nos fautes. Bustos Moyano a tout mis derrière. »

« ON EST SORTI DU MATCH »

Quand on aborde le sujet de la dernière action et cette dernière mêlée, le troisième ligne aurillacoi­s est abattu. « Je n’ai rien à dire. C’est une décision de l’arbitre. » Une décision ou plutôt une non-décision de sanctionne­r l’Aviron qui aurait eu un tout autre impact. Mais c’est ainsi. « On comptait

vraiment sur ce premier match pour bien débuter ce nouveau bloc de six rencontres et revenir plein pot dans ce championna­t, analysait Thierry Peuchlestr­ade, entraîneur des arrières. On vient d’essuyer une seconde défaite à domicile. »

La déception est grande d’autant que lui

aussi qualifie un premier acte « très bon, à part les dix dernières minutes. Et puis on est sorti du match petit à petit, en faisant des fautes stupides, en étant privés de ballons ». Les Aurillacoi­s vont vite devoir se reprendre.

Newspapers in French

Newspapers from France