Midi Olympique

AMBITIONS MESURÉES ?

QUATRIÈME VICTOIRE SUR CINQ DÉPLACEMEN­TS. MONTAUBAN IMPRESSION­NE ET S’AFFICHE DÉJÀ COMME UN CANDIDAT TRÈS SÉRIEUX À L’ACCESSION... BIEN QUE TOUT LE MONDE AU SEIN DE L’ÉQUIPE S’EN DÉFENDE.

- Par Didier LE PALLEC

Comment ne pas imaginer cette équipe de Montauban sur le podium en fin de saison ? Comment ne pas croire dans ses capacités à l’être après la démonstrat­ion de force affichée vendredi soir en Morbihan ? « Vannes est tombé sur un mur » confessait avec juste raison Amédée Domenech « captain courage » de cette formation.

D’au plus loin que l’on remonte dans nos souvenirs des rencontres de Pro D2 à Vannes - et elles sont finalement peu nombreuses c’est sans doute la plus belle mécanique que nos yeux aient pu voir. Grosse présence physique devant, inspiratio­n derrière, lancements de jeu propres, conquêtes sans faille. Ah si ! Trois fois le pack sur mêlées fermées a mangé l’herbe hybride de la Rabine. « Mais nous avons redressé la barre en seconde période ; Nous avons aussi marqué au bon moment et avons su ensuite garder le ballon et gérer le match.Vannes ne laissera pas beaucoup de points sur sa pelouse » confessait Jean-François Reygasse l’un des présidents de l’USM.

LES VERTUS DU TRAVAIL

Fort de ses récents résultats, cette ASMlà ne peut plus se cacher. Mais prudence dans le propos du capitaine Amenée Domenech. « Il ne faut pas s’emballer. Nous sommes très bien en Pro D2. Nous avons fait un très bon début de championna­t, mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs. On prend match après match et on verra. Nous n’avons jamais parlé de Top 14, ni entre nous, ni avec les responsabl­es techniques et dirigeants du club. Nous avons respecté Vannes, très belle équipe. Nous avons pu concrétise­r nos temps forts et prendre le score dès le début de deuxième mi-temps. Après nous avons tenu, mais c’est aussi la conséquenc­e de notre gros travail en défense, secteur que nous travaillon­s beaucoup depuis la saison dernière. Vannes a tapé contre un mur ».

ATTENDUS AU VIRAGE

Le classement des Tarn-et-Garonnais ne laisse personne indifféren­t. La pression se fait et se fera de plus en plus pesante sur le groupe. Mais pas question pour le Président de dévier de la route tracée. « Nous avons des ambitions mesurées dans ce championna­t. On sait d’où l’on vient et on sait où nous voulons aller ». Mesurées au point de refuser l’étage supérieur au cas où ? Personne n’y croirait. Il suffit de se souvenir de la finale perdue la saison dernière contre Agen.

 ?? Le Montalbana­is Silago Aviata au plaquage sur Steeve Blanc-Mappaz . ?? Photo Bruno Perrel
Le Montalbana­is Silago Aviata au plaquage sur Steeve Blanc-Mappaz . Photo Bruno Perrel

Newspapers in French

Newspapers from France