Midi Olympique

Rouen, nouveau prétendant

INVAINCU À LA MAISON CETTE SAISON, LE BO REÇOIT GRENOBLE CE SOIR. ENTRE CES DEUX MEMBRES DU TOP 6, LA COURSE AUX PHASES FINALES A DÉJÀ DÉMARRÉ…

- Par Pablo ORDAS

Les enjeux

En recevant Grenoble, le BO a l’occasion de rattraper son retard sur un prétendant à la qualificat­ion aux phases finales. Les Basques, cinquièmes du classement, ne comptent que six points de retard sur les Isérois. À l’aller, les Grenoblois étaient leaders et avaient battu Biarritz 39-28. Mais depuis, la dynamique des Isérois a changé, et ceux-ci restent sur quatre défaites consécutiv­es loin de leurs bases. Quant aux Biarrots, ils sont, invaincus à domicile. Les Basques voudront donc poursuivre leur série d’invincibil­ité ; les Grenoblois stopper la leur.

Le duel Léo Bastien Kilian Geraci

Duel aérien en perspectiv­e, jeudi soir, à Aguilera entre deux jeunes joueurs. Le Biarrot Léo Bastien, 24 ans, enchaîne les bonnes performanc­es avec les Rouge et Blanc. Souvent impliqué en touche, son double mètre est un atout précieux pour l’alignement rouge et blanc. Mais face au FCG, il sera opposé à un espoir français. Kilian Geraci, tout juste majeur, va connaître sa quatrième titularisa­tion de la saison. L’internatio­nal moins de 20 ans aura l’occasion de se frotter à un élément solide du pack du BO.

La clé Convertir ses temps forts

S’il y a un point, sur lequel le BO a failli la semaine dernière, c’est dans le réalisme près des lignes. Les Rouge et Blanc ont enchaîné les séquences dans le camp biterrois, mais n’ont pas réussi à convertir leurs gros temps forts. Ce qui leur a coûté la victoire, car le réveil fut trop tardif. Quand on sait que les Grenoblois ont encaissé 147 points lors de leurs quatre derniers déplacemen­ts, la capacité des rouge et blanc à être réalistes pourrait être une des clés de ce match.

 ?? Photo Icon Sport ??
Photo Icon Sport

Newspapers in French

Newspapers from France