Midi Olympique

D’ART ET D’ESSAIS

COLOMIERS S’EST IMPOSÉ AVEC LE BONUS OFFENSIF. À L’ISSUE DE CETTE RENCONTRE ÉCHEVELÉE, LA COLOMBE PREND LA HUITIÈME PLACE.

- Par Didier NAVARRE

Les rencontres Colomiers-Massy se suivent et ont tendance à se ressembler. Lors de la saison 2012-2013, c’était également l’ultime rencontre de ce championna­t de Pro D2. Les deux équipes avaient alors donné énormément de travail au préposé au tableau d’affichage puisque le score s’était conclu par une addition de 55 à 27 en faveur des joueurs de la colombe. Cinq ans après, c’était presque le copier-coller de cette rencontre de 2013. Colomiers s’est imposé (49-24) dans une rencontre totalement portée sur l’offensive. Columérins et Francilien­s avaient décidé pour cette dernière sortie de la saison, d’envoyer du jeu, de faire briller les ailes et de jouer à passe-passe. En résumé, les quarante-six joueurs inscrits sur la feuille de match, se sont bien dépensés. Au total onze essais ont été inscrits pour le plaisir des 4 500 spectateur­s présents. Dans ce match où les deux équipes ont refusé de taper les pénalités, c’est Colomiers qui a été tout de même le plus inspiré.

SORTIE RÉUSSIE POUR ANTHONY ROUX

Dans le sillage d’un excellent, Maxime Lafage très à l’aise à l’ouverture, Colomiers a fait le premier break au score en menant (14-0) après moins d’un quart d’heure de jeu. En tête au tableau d’affichage tout au long de la rencontre, les HautGaronn­ais ont su également appuyer où ça fait lorsque Massy est revenu à réduire son déficit. À deux minutes du terme, une prouesse du centre Guillaume Piron a même offert à ses couleurs un succès bonifié. Malheureus­ement, dans un goal-average à trois qui lui est totalement défavorabl­e, Colomiers passe à la neuvième place derrière Nevers et Bayonne. Pour ce dernier exercice de la saison, le manager, Olivier Baragnon était dans l’ensemble satisfait de la prestation des siens. « Avant la rencontre, nous avons insisté sur la notion de plaisir. Sur ce match, les joueurs se sont éclatés, ont proposé des choses intéressan­tes. La victoire est logique à mon sens. Douze joueurs nous quittent au terme de cette saison. Pour ceux qui étaient sur la feuille de match, nous sommes heureux qu’ils partent sur une victoire. » Une quatorzièm­e victoire officielle que l’ensemble du club a dédié à son droitier Anthony Roux qui a tiré hier après-midi sa révérence après 250 matchs en profession­nel dont trois titres de Fédérale 1 avec Colomiers Rugby et un de Pro D2 en 2014 avec Lyon. À la cinquante et unième minute lorsqu’il a rejoint le banc de touche, tout un stade lui a rendu hommage. Anthony a vraiment réussi sa sortie.

Newspapers in French

Newspapers from France