Midi Olympique

UNE SAISON À OUBLIER

IRRÉGULIÈR­ES SUR LE TERRAIN ET SANCTIONNÉ­ES DE SEPT POINTS, LES VAROISES TERMINENT DERNIÈRES DE LA POULE.

-

La Valette ne verra ni les phases finales, ni le Top 16. Au terme d’une saison en forme de montagnes russes, les Varoises terminent dernières de la poule 2 d’Élite 2. « La montée, nous l’aurions refusé, il y a monde d’écart entre l’Armelle-Auclair et le Top 8, juge l’un des entraîneur­s, Patrick Bazani. Mais c’est dommage de rater les phases finales. Nous nous sommes mis au niveau de nos adversaire­s… » Avec des résultats surprenant­s : une victoire contre le troisième, Villelongu­e-de-la-Salanque, le 8 avril pour terminer le championna­t. Mais cette performanc­e avait été précédée de deux défaites à Perpignan et Narbonne, respective­ment avant-dernier et sixième… « Narbonne nous a donné une leçon d’humilité, reconnaît le coach. Notre adversaire s’est montré meilleur dans l’état d’esprit, l’agressivit­é et la solidarité. »

PLACE AU VII DÉSORMAIS

La Valette a également payé plusieurs écarts, sanctionné au total de sept points au classement, deux pour le forfait enregistré à Lons, avec en toile de fond la contestati­on de la date du match, et cinq pour des forfaits sur les plateaux à VII. Pour essayer de se rattraper, La Valette va maintenant préparer le tournoi à VII programmé à Toulouse pour la Pentecôte, avec en point de mire les championna­ts de France à Béziers les 23 et 24 juin. « Nous avons un mois et demi pour nous préparer comme il faut physiqueme­nt. »

Ensuite, il sera temps de se projeter vers la saison prochaine. Avec les mêmes entraîneur­s, Pascal Bazani et Cyril Dauga ? Les technicien­s doivent bientôt rencontrer les dirigeants pour faire le point.

 ??  ?? Capables du pire comme du meilleur cette saison, les Valettoise­s veulent vite passer à autre chose.
Capables du pire comme du meilleur cette saison, les Valettoise­s veulent vite passer à autre chose.

Newspapers in French

Newspapers from France