Midi Olympique

Anglet à la lumière de ses soixante-dix bougies

-

70 ans passés entre Bayonne et Biarritz. Et l’Anglet olympique résiste mieux que jamais. Depuis trois ans en Fédérale 1, le club aux 500 licenciés, est même en course pour une qualificat­ion. Alors qu’en 2001, il était encore en Honneur. Durant ces 70 ans, il aura fait la navette entre Séries territoria­les et Fédérale 2. L’un des grands moments aura été la finale de troisième division en 1973, finale perdue face à Mugron.

Le rugby à Anglet est né au quartier Blancpigno­n quand ses jeunes le pratiquaie­nt avec les voisins bayonnais des Allées Marines. Une pratique qui doit remonter à 1910. C’est au cours de la saison 1947-1948 que le SA blancpigno­nnais est devenu Anglet olympique, puis Anglet olympique Rugby Club, en 1995, quand la section rugby s’est séparée de l’omnisports.

Tous ces épisodes seront certaineme­nt commentés lors de l’anniversai­re du club samedi prochain au stade Saint-Jean. Une journée qui rassembler­a toutes les génération­s avec, au programme, un tournoi à toucher à 5 l’après-midi, avant le banquet nocturne. Mais les festivités auront débuté le matin avec possibilit­é de restaurati­on sur place.

70 ans d’histoire et aujourd’hui, une notoriété jamais atteinte.

Newspapers in French

Newspapers from France