Midi Olympique

Visiteurs favoris

-

C’est parti pour les huitièmes de finales. Dans les Landes, chez les hommes à la fougère, on piaffe d’impatience. Ce week-end, c’est Blagnac qui viendra défier les joueurs du duo August-Dussaubat. Le rendezvous s’annonce donc épicé. En effet, les Tyrossais, même s’ils ont eu un peu de mal à acter leur qualificat­ion, sont des habitués des phases finales. Et face à Blagnac, dont la saison a été exemplaire, on s’attend donc à de belles envolées.

L’UST, dans son antre, n’aura pas le choix. Il lui faudra s’imposer coûte que coûte. Benoît Trey, président de Blagnac avec Frédéric Michalak, est impatient de voir ses hommes à l’oeuvre : « Nous sommes très heureux de cette saison, confie-t-il. Nous avons su maintenir le cap. C’est une bonne chose. Malgré notre bon parcours, nous nous tenons sur nos gardes pour ce déplacemen­t à Tyrosse. Nous ne voulons pas tomber trot tôt. Sur le papier, nous sommes certes favoris. Mais cette équipe tyrossaise est expériment­ée et possède un glorieux passé. Nous la prenons très très au sérieux. »

Blagnac parviendra-t-il à s’imposer hors de ses bases ? Les Landais ne l’entendront certaineme­nt pas de cette oreille. Les banlieusar­ds toulousain­s, dont le projet principal est de se structurer en espérant monter d’un cran d’ici à 2022, devraient donc apprendre encore beaucoup de ces phases finales.Tout comme leurs nombreux jeunes joueurs lancés dans le grand bain cette saison.

À qui le bon coup ? Beau rendez-vous en vue !

Newspapers in French

Newspapers from France