Midi Olympique

Un long chemin

-

Il y a un an Hyères-Carqueiran­ne abordait face à Saint-Jean-en-Royans l’échéance décisive des huitièmes de finale de Fédérale 2 avec pour objectif un retour en la Fédérale 1. Celui-ci fut validé aux dépens des Drômois. Aujourd’hui une autre phase finale s’ouvre pour les Varois qui peuvent mesurer le chemin accompli. Tout au long de la saison, Martin Jagr, l’un des entraineur­s hyérois, n’a cessé de rappeler l’objectif premier poursuivi par la club varois, « la priorité sera d’assurer le maintien ». Très vite les inquiétude­s ont été levées et Hyères-Carqueiran­ne s’est retrouvé dans la course à la qualificat­ion, avec de nouvelles ambitions pour finalement parvenir à se hisser sur la troisième marche du podium dans une poule dominée par Mâcon, finaliste du Jean-Prat la saison passée. Hyères-Carqueiran­ne a déjà atteint ses objectifs mais l’appétit vient en gagnant et les Varois abordent la deuxième partie de la saison en ayant la certitude d’avoir tout à gagner et l’envie de tout donner dans cette nouvelle aventure qu’ils lanceront devant leur public.

Face à eux ils retrouvero­nt un autre troisième de poule, Oloron, qui faisait déjà partie du tableau final la saison passée et qui aimerait franchir un tour de plus après avoir été éliminé par Bagnères-de-Bigorre à ce stade de la compétitio­n il y a un an.

Dans leur duel, les deux équipes auront à prendre en compte un paramètre non négligeabl­e, puisqu’il leur faudra gérer le plus long déplacemen­t proposé par le tableau final.

Newspapers in French

Newspapers from France