Midi Olympique

Derby final...

-

C’était l’objectif de la saison pour les deux cylindrées. La qualificat­ion est acquise et ce premier tour est en passe de débuter. Anglet, qui a su tirer son épingle du jeu dans une poule serrée comme une huître, accueiller­a donc son voisin luzien pour ce premier tour des phases finales. Ce ne sera pas un cadeau tant les joueurs du SJLO semblent cette saison en bonne forme. Nicolas Izquierdo, co-entraîneur des Luziens est d’ailleurs très fier du parcours de ses hommes : « Notre saison est accomplie, avoue-t-il. Nous avons fini deuxièmes de notre poule, et avons eu le deuxième meilleur goal-average au niveau national. Nous sommes heureux. Nous avons aussi réussi à proposer un jeu attractif et plaisant. »

La qualificat­ion est dans la poche mais SaintJean-de-Luz ne compte pas s’arrêter là : « L’objectif est de passer au moins un tour, raconte Nicolas Izquierdo. Mais face à Anglet ce sera difficile. Très difficile même. »

Les Luziens se tiennent sur leurs gardes. Et pour cause ! Cette saison, ils ont trébuché à deux reprises face à leurs futurs adversaire­s. De quoi se poser quelques questions à l’aube de ces phases finales : « Anglet, c’est une équipe solide, s’inquiète Nicolas Izquierdo. Ils ont une très bonne défense et savent bien prendre les largeurs. Ils sont également très compétitif­s en touche. »

Le derby approche et il devrait être très serré. À domicile, les Angloys devront rester maîtres. Mais les Luziens, mieux classés, voudront faire respecter la hiérarchie.

Newspapers in French

Newspapers from France