Midi Olympique

Sans rien s’interdire

-

En affrontant l’Union Cognac/SaintJean-d’Angély, née il y a moins d’un an de la fusion de Cognac et SaintJean d’Angély, le CS Vienne, qualifié à la cinquième place de sa poule, aura droit à un sérieux défi, son adversaire étant ni plus ni moins le numéro deux de la hiérarchie du trophée Jean-Prat à l’issue de la saison régulière.

Mais les Viennois abordent sans complexe le rendez-vous des phases finales qui constituai­t leur objectif initial. Ils seront même animés d’une motivation supplément­aire, celle d’accompagne­r le plus loin possible la fin de parcours dans le monde du rugby de leur entraîneur des avants, Stéphane Orjollet, qui mettra un terme à sa carrière à la fin de cette saison. C’est lui qui en quelques mots a posé le cadre de cette aventure qui s’offre aux Viennois : « Nous ne voulons rien nous interdire. »

Les Viennois auront tout à gagner dans cette phase finale qu’ils ouvriront avec le soutien de leurs supporters pour tenter de faire vaciller leur adversaire cognaçais qui fait figure de favori dans ce duel.

La pression pourrait ainsi être sur l’Union Cognac/Saint-Jean d’Angély dont le parcours dans la phase finale du Jean-Prat s’était arrêté dès les huitièmes la saison passée, face à Blagnac. Cognac non plus ne veut rien s’interdire et surtout pas de faire mieux que lors du printemps précédent.

Newspapers in French

Newspapers from France