Midi Olympique

S’imposer à domicile !

-

La Loire-Atlantique est sur le pied de guerre ! Ce week-end, les Nantais débuteront leurs huitièmes de finale face à Nîmes. Les crocodiles nîmois, qui ont réalisé une très belle saison en terminant deuxièmes de leur poule, auront les crocs acérés et une furieuse envie de prouver qu’à Nîmes, après la montée en Ligue 1 des footeux, le rugby peut aussi se faire une place au soleil.

Frédéric Lloveras, patron des avants gardois, est impatient de voir ses hommes à l’oeuvre : « J’ai hâte, oui. Les garçons nous ont fait plaisir cette saison. Pour cette deuxième année en Fédérale 1, nous nous attendions à du lourd. Et puis, finalement, nous avons su confirmer notre bon parcours de la saison dernière en finissant sur la deuxième place de la poule. Nous sommes très méfiants concernant le match qui nous attend. Cette équipe nantaise semble très compétitiv­e et joueuse. Elle possède aussi de très belles qualités individuel­les. » Nantes parviendra-t-il à tenir la dragée haute à son visiteur du week-end ? Il le faudra impérative­ment si les Nantais veulent espérer passer ce premier tour. Mais Nîmes aussi espère réussir ce pari : « Nous voulons faire au moins aussi bien que la saison passée. Nous avions perdu en quarts de finale face au champion rouennais. Notre groupe est stable. Certains joueurs évoluaient en Fédérale 3 il y a cinq ans. Nous comptons aussi beaucoup sur nos jeunes. »

Alors ? Qui réussira la belle opération ? Devant leur public, les Nantais auront un petit temps d’avance. Mais Nîmes veillera au grain.

Newspapers in French

Newspapers from France