Midi Olympique

Course poursuite

-

Il est une habitude dont les Rumilliens se dispensera­ient bien, celle de devoir mener la poursuite derrière les Drômois en seizièmes de finale. L’an passé déjà SaintJean-en-Royans avait remporté le match aller avec un bonus offensif et 16 points d’avance (33-17) et Rumilly n’avait pu que se consoler avec un succès lors du match retour (29-25)Une victoire pas suffisante pour renverser la tendance.

Cette année, l’histoire se répète avec une défaite de Rumilly dans le Royannais (38-24), et un handicap de quatorze points à combler. « Cela se rattrape, optimise Sébastien Décarre, l’entraîneur rumillien, tout en ajoutant, que la seule satisfacti­on du match aller est de ne pas avoir laissé notre adversaire prendre le bonus offensif. »

Pour Rumilly le coup reste jouable, à condition de ne pas renouveler une fois encore les mêmes erreurs. « Il y a un an nous n’avions pas pu rivaliser, cette fois nous n’avons pas voulu le faire en oubliant de respecter les bases essentiell­es du jeu » regrette Sébastien Décarre.

Du côté drômois, une belle option a été prise. Il ne reste qu’à la valider en se servant là aussi de l’expérience acquise l’an passé. Soqueta et ses équipiers abordent le match retour avec une bonne dose de confiance, pas mal de certitudes sur leur jeu, et surtout ce précieux pécule de seize points qu’il suffira d’entretenir pour renouveler la belle aventure déjà connue l’an passé.

Newspapers in French

Newspapers from France