Midi Olympique

Sur la bonne voie

-

Seul vainqueur à l’extérieur des joutes entre les pensionnai­res des poules 5 et 6, Mazamet a assumé son rôle de favori sur le terrain de Cahors malgré une très belle entame des Lotois . Invincible cette saison dans le Tarn, le SCM a pris une belle option et recevra à nouveau lors du second match en huitièmes de finale s’il passe ce tour. Pour cela il faudra tout d’abord se défaire de Cadurciens qui joueront à fond leur va-tout à La Chevalière.

Bien placé pour le match retour, Mazamet restera vigilant : « Sur la première mi-temps de ce seizième on est devant mais on s’est rendu compte que cette équipe de Cahors est très solide et qu’elle viendra en plus sans pression chez nous. Je retiens surtout que les joueurs on fait preuve de caractère pour revenir car on a fait une très mauvaise entame de match. Notre banc a été très important une fois de plus, de toute façon, ces maths couperets se gagnent avec l’apport de tout le groupe », apprécie David Aliès coach du SCM.

Outsider avant la venue de Mazamet, les Cadurciens ont livré une partition qui donne de l’espoir aux Lotois : « Même si on a chuté à domicile, on n’était pas loin de Mazamet et on aurait même pu faire le break en début de seconde période. Au vu de notre prestation on conserve donc toutes nos chances car trois points d’écart ça reste infime. Les compteurs sont remis à zéro et on va faire le maximum pour rejoindre le tour suivant sans avoir de regrets », confirme Christian Gajan directeur sportif de Cahors.

Newspapers in French

Newspapers from France