Midi Olympique

Balle au centre

-

Les compteurs sont remis à zéro. Le match aller de ce seizième de finale, qui s’est tenu sur les bords de la Save, n’a pas réussi à départager les deux formations. Du coup, les HautsGaron­nais partiront avec un temps d’avance puisqu’ils auront la chance d’évoluer devant leur public pour ce seizième retour. Mais il faudra compter sur les supporters gersois, habitués à soutenir leur équipe hors de ses bases, pour effectuer le court déplacemen­t dans le Lauragais.

Stéphane Bohn, patron des avants gersois, se tient sur ses gardes à l’aube de ce match retour : « Nous aborderons cette rencontre avec une grande humilité. Nous jouerons comme nous savons le faire en respectant cette équipe, complète dans toutes les lignes et bien organisée. Lors du match aller, la rencontre a été équitable. Il n’y a rien eu à redire. Chacun a eu ses temps forts et ses temps faibles. » Du côté de Villefranc­he, Stéphane Méliès est serein : « Le match nul est une belle opération comptable pour nous. Il faudra gagner, nous n’aurons pas le choix. Mais l’Isle-Jourdain n’aura rien à perdre. Nous le savons. Nous sommes donc sereins et à la fois méfiants. Il faudra mettre notre jeu en place et corriger ce qui n’a pas bien fonctionné à l’aller. Mais globalemen­t, étant donné que nous avons fait la course en tête durant une bonne partie de la rencontre, j’ai confiance. »

Ce rendez-vous aura donc des allures de match couperet. Qui restera sur le carreau ? À qui, au contraire, le bonheur de passer un tour ? Réponse imminente.

Newspapers in French

Newspapers from France