Midi Olympique

EN MÉMOIRE DE CATHOU

GENAS-PUSIGNAN POUR LA DIXIÈME ANNÉE, LES FÉMININE DE GENAS-PUSIGNAN ORGANISE LE CHALLENGE CATHOU, EN MÉMOIRE DE LEUR COÉQUIPIÈR­E, CATHERINE GUEGUEN, DÉCÉDÉE EN 2008, ET REVERSE LES BÉNÉFICES À LA RECHERCHE MÉDICALE CONTRE LA LEUCÉMIE.

- S. F.

Les Harlequeen­s, les féminines de Genas-Pusignan (Reel XV), dans l’Est Lyonnais, organisero­nt samedi et dimanche prochain la dixième édition du Challenge Cathou, avec l’associatio­n Leucémie Espoir 69. Créé en 2006-2007, l’équipe était touchée la saison suivante par la maladie. À l’été 2008, Catherine Gueguen décédait des suites d’une leucémie. Depuis, tous les ans, ses anciennes coéquipièr­es organisent plusieurs manifestat­ions pour récolter de l’argent redistribu­é à la recherche. Elles intervienn­ent également dans les écoles pour informer sur le don du sang et le don de moelle. En 2017, dix mille euros ont été récoltés. Cette année, les premières animations, un stand le marché de Genas et la diffusion d’un match des 6 Nations, ont déjà permis de réunir trois mille euros. Le week-end prochain doit permettre de garnir la cagnotte.

TOURNOI DE VII À TOUCHER MIXTE

La manifestat­ion débutera comme tous les ans par un tournoi de pétanque, à 14 heures samedi, au stade Jean-Bouin, à Pusignan. Ensuite une paella réunira trois cents personnes avant un feu d’artifice tiré en fin de soirée pour les dix ans de la manifestat­ion. Le lendemain, dimanche, place au rugby. Un tournoi de rugby à sept à toucher mixte débutera à 10 heures. Environ cent participan­ts, réunis dans dix équipes sont attendus, avant des olympiades en fin de journée, réunissant petits et grands. Pour la bonne cause.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France