Midi Olympique

En bref...

-

LE BÉRET EN HOMMAGE AUX RACINGMEN DE 1987

Le 11 janvier 1987, les rugbymen du Racing Club de France menés par Philippe Guillard, Jean-Baptiste Lafond, Eric Blanc ou encore Patrick Serrière avaient affronté Bayonne au stade Saint-Léon (aujourd’hui stade Jean-Dauger) avec un béret sur la tête. S’ils n’ont pas poussé la coquetteri­e jusqu’à garder le chapeau pendant leur propre finale de Champions Cup, les coéquipier­s de Yannick Nyanga sont néanmoins entrés sur la pelouse de San Mamès coiffés d’un béret basque. Dimanche, Bernard Le Roux nous expliquait en ces termes le pourquoi du comment : « C’est un groupe de leader mené par Dimitri Szarzewski qui en a glissé un mot au président Lorenzetti. On trouvait le clin d’oeil sympa. »

DOUZE HEURES DE BUS

Plusieurs centaines de supporters du Racing ont fait douze heures de bus afin de rejoindre la capitale de la Biscaye, où se déroulait le week-end dernier la dernière finale de Champions Cup entre le club francilien et la province du Leinster. Certains supporters ciel et blanc sont donc partis de Colombes à 22 h 50 sonnantes et trébuchant­es, quand les autres démarraien­t du Plessis-Robinson à la même heure. Ils sont finalement arrivés au Pays basque le samedi matin, aux abords de 10 heures. Pardon ? Il faut aimer le Racing. Ou les voyages en bus. Ou les deux, remarquez…

33 MILLIONS D’EUROS POUR LA VILLE DE BILBAO !

Les retombées économique­s des deux finales de Coupe d’Europe entre Gloucester et Cardiff et le Racing et Leinster sont estimées à 33 millions d’euros pour la ville de Bilbao.

UNE BLONDE, TAVERNIER !

Les taverniers de la Biscaye n’ont pas vraiment chômé, le week-end dernier. Selon les estimation­s de nos confrères El Mundo, 120 000 litres de bière ont ainsi été écoulés de vendredi soir à dimanche matin.

MÉTRO, BOULOT, JAMAIS DODO

94 métros ont circulé à Bilbao, les nuits de vendredi à samedi et de samedi à dimanche. Jusqu’à 6 heures du matin, les rugbyphile­s de toute l’Europe ont ainsi pu profiter des plaisirs de la nuit de Biscaye en toute quiétude. Ou presque…

L’IRLANDE AU SOUTIEN

Les Blues du Leinster n’étaient pas seuls, à Bilbao. S’ils étaient d’abord accompagné­s de 8 000 supporters, ils étaient aussi supervisés à San Mamès par le duo Joe SchmidtSim­on Easterby, qui préside aux destinées de l’équipe nationale d’Irlande.

 ?? Au palais des congrès de Bilbao, le Racing avait convié près de 500 de ses partenaire­s et supporters. Ici, le talonneur Camille Chat prend la pose avec un jeune fan. ??
Au palais des congrès de Bilbao, le Racing avait convié près de 500 de ses partenaire­s et supporters. Ici, le talonneur Camille Chat prend la pose avec un jeune fan.

Newspapers in French

Newspapers from France