Midi Olympique

ÇA DÉMARRE FORT !

CONFRONTÉS IMMÉDIATEM­ENT À DEUX RELÉGUÉS, LES JOUEURS DU MASSIF-CENTRAL DEVRONT COMPOSER AVEC UN GROUPE TRES RELEVÉ DANS LEUR CHAMPIONNA­T DE FÉDÉRALE 3.

- Par Guillaume CYPRIEN

Le Massif-Central, le dernier club de Paris rescapé en Fédérale 3 depuis la relégation du Scuf, démarrera son championna­t tambour battant par deux confrontat­ions contre Saint-Denis et Bobigny, deux équipes reléguées administra­tivement de Fédérale 2. Ce calendrier très « épais » pour une entrée en manière, fait écho à l’incompréhe­nsion de la plupart des dirigeants de leur groupe (poule 2) de la logique de répartitio­n des clubs dans les poules. Dans cette même poule se trouve aussi Clamart, le troisième relégué de Fédérale 2 de cette zone géographiq­ue. Et aucun promu. Les clubs montant de la division d’honneur ont été placés pour l’essentiel dans la poule voisine. Le déséquilib­re est patent. « C’est quand même un peu n’importe quoi, puisqu’aucun critère géographiq­ue ne peut expliquer ce choix, a livré le dirigeant parisien Olivier Daurat. Mais bon, on ne va pas se plaindre, ce n’est pas notre genre. On va s’accrocher. » Et il faudra s’accrocher assez fort, puisque dans cette même poule du MassifCent­ral, outre les trois relégués, se trouvent aussi Courbevoie (16e de finale la saison dernière), GretzTourn­an (16e de finale), Auxerre (32e de finale), et Sucy-en-Brie (32e de finale). L’adversité sera très forte durant toute la saison, et le démarrage face à Saint-Denis et Bobigny donnera le ton. « Je ne sais pas quel sera le niveau de ces équipes reléguées, commentait de son côté l’entraîneur Daniel Raujol. Mais je sais que notre équipe sera capable de jouer à son meilleur niveau. Nous étions promus, et le collectif avait mis un peu de temps la saison dernière avant de prendre le rythme de la compétitio­n. Il me semble que nous saurons mieux nous débrouille­r maintenant, même si la date de reprise avancée du championna­t nous contrarie beaucoup. Il va nous manquer du monde pour les premiers matchs. »

CINQ TITULAIRES ABSENTS

Dimanche, puisque quelques-uns de ses licenciés seront encore en congés, le Massif-Central devra se passer de son ouvreur Samuel Quesada, de son troisième ligne Hubert Gibory, de Darius Gourmelon, et de Richard Tanguy. À quoi se sont ajoutées la blessure d’un talonneur et la longue convalesce­nce du pilier Germain Millet, qui s’est fait opérer de la main. « Au moins cinq des titulaires qui nous ont permis de réaliser une belle deuxième partie de saison ne seront pas là », comptait Daniel Raujol, qui a été contraint d’organiser une reprise sans disputer de match amical. Le manager alignera donc en début de saison beaucoup de ses jeunes joueurs, comme il en a pris l’habitude. Huit juniors avaient participé activement à la saison lors du dernier championna­t. Encore deux ou trois jeunes joueurs y feront leur apparition cette année. « C’est la politique de leur intégratio­n qui nous avait permis de retrouver la Fédérale 3, et c’est cette même politique qui nous permettra d’y rester », concluait Olivier Daurat à ce sujet.

 ?? Photo Régis Lemoucheux Les joueurs du Massif-Central, ici photograph­iés la saison dernière après un succès, devront serrer les rangs pour sortir indemnes d’un début de saison difficile. ??
Photo Régis Lemoucheux Les joueurs du Massif-Central, ici photograph­iés la saison dernière après un succès, devront serrer les rangs pour sortir indemnes d’un début de saison difficile.

Newspapers in French

Newspapers from France