Midi Olympique

EN PLEINE RECONSTRUC­TION

SANCTIONNÉ­S DE HUIT POINTS PAR LA FFR CET ÉTÉ, LE SO CHAMBÉRIEN A DÉJÀ COMBLÉ SON RETARD EN SEULEMENT TROIS JOURNÉES. DE QUOI VALIDER LE NOUVEAU PROJET DU CLUB SAVOYARD.

- Par Paul RAGINEL

Chambéry est en pleine reconstruc­tion depuis que la sanction de la Fédération a été ramenée à huit points de pénalité au classement, maintien en Fédérale 1 avec interdicti­on de jouer les phases finales. Reste comme objectif, pour cette année, le challenge Yvesdu-Manoir (pour les équipes classées de 3 à 6 des poules). Un des premiers éléments de cette reconstruc­tion est l’ouverture du grand chapiteau de 700 m². Tout le long de la future piscine et derrière les poteaux, les sponsors et fidèles du club pourront ainsi suivre les rencontres de près avec un maximum de confort, rencontrer les joueurs après la fin du match et échanger avec eux.

C’est ainsi que Sofiane Klouchi, récemment blessé, a pu évoquer ce début de saison commencé avec handicap : « Cette saison est délicate mais nous sommes au courant de la situation du club et de cette relégation qui nous pendait au nez. Finalement, nous avons été sauvés et nous prenons cela plus comme une restructur­ation avec un nouveau groupe de quatorze joueurs. Notamment des jeunes, l’équipe ayant une moyenne d’âge de 25 ans. Nous sommes en train de travailler dur tout en étant conscients que ce groupe a besoin de temps pour se former et trouver les automatism­es dans cette année que l’on peut considérer comme une année de transition. Pour ma part, après deux rencontres jouées, je me fais une torsion à une cheville lors de la mise en place de vendredi. C’est la malchance mais il faut relativise­r et continuer à travailler. Avec ce nouveau chapiteau, nous sommes très contents. C’est un renouveau avec un projet sur trois ans qui, avec la constructi­on du nouveau stade, doit amener le club à évoluer. »

JOUER LE CHALLENGE DU-MANOIR À DÉFAUT DE QUALIFICAT­ION

Un peu avant, à l’issue de la rencontre conclue par une victoire sur Nice, Damien Vicente, le capitaine de l’équipe et le plus ancien joueur du club, partageait cet engouement : « Cette victoire va nous faire du bien. Nous partons avec un lourd handicap cette saison mais tout le monde est averti et conscient des difficulté­s. Nous avons fait preuve de solidarité et nous n’avons jamais baissé les bras. C’est vrai qu’il y a des choses à améliorer mais avec les dix-sept joueurs que nous avons perdus et les quatorze qu’il faut réintégrer, tout cela ne peut se faire en un jour. Petit à petit, nous allons gagner en cohésion et avec Michel Ringeval et Benjamin Bagate, je suis sûr que nous allons réaliser, en trois ans, la première partie du projet que l’on nous a proposé. À savoir terminer entre la troisième et la sixième place pour jouer le challenge. Il faut que nous continuion­s à satisfaire notre public par nos prestation­s et je veux apporter ma contributi­on en aidant les jeunes à progresser et à franchir les étapes pour arriver à doter Chambéry d’une grande équipe. »

 ?? Photo Philippe Gervasoni ?? Grâce à un essai d’Enzo Pakihivata­u, les Chambérien­s ont fini par battre des Niçois accrocheur­s.
Photo Philippe Gervasoni Grâce à un essai d’Enzo Pakihivata­u, les Chambérien­s ont fini par battre des Niçois accrocheur­s.

Newspapers in French

Newspapers from France