Midi Olympique

NOMBREUX CHANGEMENT­S

LYON LE LOU FÉMININ A CHANGÉ DE STAFF ET BÉNÉFICIE DE NOUVELLES CONDITIONS D’ENTRAÎNEME­NT, AVEC L’OBJECTIF DE MONTER EN ÉLITE DANS LES DEUX ANS.

-

Photo Alex Ortega

Le Lou new look se déplacera dimanche à Limoges. Le changement ne sera peut-être pas perceptibl­e dans l’immédiat mais la section féminine a vécu une petite révolution à l’intersaiso­n. La nouvelle équipe dirigeante de l’associatio­n, emmené par les coprésiden­ts Didier Déal et Jean-Philippe Hager, entend structurer le pôle féminin. Pour y parvenir, l’ancien directeur sportif Philippe Buffevant est devenu le manager de toute la filière féminine, en plus de s’occuper du développem­ent du rugby loisir et de chapeauter l’école d’arbitrage. Jean-Pierre Husson, figure bien connu sur les bancs des clubs de l’ancien comité du Lyonnais, vient apporter sa rigueur, sa gouaille et son ambition.

« D’ici deux ans, on aimerait être en Top 16 », reconnaît l’ancien première ligne. SUR LES INSTALLATI­ONS DES ESPOIRS

Avec quarante-deux cadettes et une soixantain­e de joueuses, le Lou a les moyens quantitati­fs de ses ambitions. L’ancien entraîneur Paul Hugonnier est resté et entraîne aux côtés des autres technicien­s. Pendant la saison, il dirigera, les week-ends, la deuxième équipe, en Fédérale 1. « Tout le groupe s’entraîne ensemble les mardis et jeudis, rappelle Jean-Pierre Husson. On se sépare le vendredi. Évoluer permettra aux plus jeunes joueuses de se développer. »

Par ailleurs, un préparateu­r physique est au service des joueuses, qui ont reçu la visite de David Attoub jeudi dernier, avant de partir en stage samedi et dimanche. « Le club joue le jeu. Nous avons les conditions d’entraîneme­nt des espoirs. Et avant la rencontre amicale contre Grenoble le 8 septembre, nous avions fait une énorme

semaine d’entraîneme­nt. » Le Lou est dans les starting-blocks et se satisfait de son rôle d’outsider. Il faudra tout de même sûrement s’en méfier cette saison…

 ??  ?? Pour cette saison, les filles du Lou évolue en Élite 2 et viseront la montée.
Pour cette saison, les filles du Lou évolue en Élite 2 et viseront la montée.

Newspapers in French

Newspapers from France