Midi Olympique

Absents en première période

APRÈS LA PAUSE, LES DRAGONS ONT PROPOSÉ UN JEU PLUS COHÉRENT. MAIS C’EST UNE NOUVELLE DÉFAITE EN TOP 8.

-

Les Dragons courent toujours après leur premier succès en Top 8. Depuis le

11 août, date de la journée inaugurale, ils ont pris pour habitude d’avoir rendezvous avec la défaite. Après les sorties de route face à Warrington, Wigan, Castleford et St Helens, ils ont concédé, vendredi soir, dans l’enceinte des « Chats sauvages » de Wakefield, leur cinquième revers consécutif, ce qui les conforte à la huitième et dernière place de cette seconde phase de l’épreuve. Au regard du score final (34-22), l’addition n’est pas particuliè­rement salée. Seulement, les Catalans peuvent regretter leur première période où ils ont été plus spectateur­s qu’acteurs. Lors du premier acte, les Anglais ont réussi à prendre la mesure de la rencontre, en étant agressifs dans le bon sens du terme. Leur pressing défensif a perturbé les intentions catalanes et lors des séquences offensives, ils ont été appliqués, pertinents et réalistes, à l’image de l’ailier Tom Johnstone, auteur d’un triplé et très actif en bout de ligne.

Avant le changement de côté, le tableau d’affichage ne faisait que justifier la supériorit­é locale (30-12). Une première mi-temps qui, tant sur le fond et que sur la forme, a comblé leur coach, Chris Chester : « Mathématiq­uement, nous n’avons plus la moindre chance de disputer les demi-finales. Notre challenge de fin de saison, c’est de prendre la cinquième place, actuelleme­nt occupée par Huddersfie­ld. Les joueurs sont motivés. Samedi soir, j’ai été satisfait de leur prestation. Ils ont fait les bons choix et réussi une très bonne première mi-temps. En seconde mitemps, les Catalans ont élevé leur niveau de jeu et nous ont posés de gros problèmes. Sur cette rencontre, je dis que nous avons battu une excellente équipe. »

Une équipe qui reste en quête d’une première victoire. Iront-ils la chercher contre Hull FC lors de la prochaine journée ou face à Huddersfie­ld, sur leur pelouse de Gilbert-Brutus, lors de la clôture de l’épreuve le 29 septembre ? Dans les rangs des supporters, on espère beaucoup plus la deuxième propositio­n, de façon à donner un peu plus d’éclat à cette saison exceptionn­elle et inoubliabl­e.

Newspapers in French

Newspapers from France