Midi Olympique

FURET AVEC PROSPER ET REGGIARDO

- Par Émilie DUDON (avec P-L.G., D.B. et J.Fa.) emilie.dudon@midi-olympique.fr

Près de trois semaines après l’annonce du départ de Mauricio Reggiardo au CO, le staff du club champion de France est dessiné. Comme révélé par rugbyrama.fr vendredi, il est désormais acquis que le technicien argentin sera accompagné de son actuel adjoint en charge des arrières à Agen : Stéphane Prosper. Un accord en ce sens a été trouvé la semaine dernière. En fin de contrat avec le SUALG en juin prochain, l’ancien ouvreur était le choix numéro un de Mauricio Reggiardo, qui devait convaincre le président tarnais Pierre-Yves Revol. Après plusieurs réunions et une phase de réflexion, le patron du sportif castrais, qui envisageai­t aussi la venue de David Darricarrè­re, a abondé dans son sens. Prosper, lequel a entraîné Mont-de-Marsan avec qui il a connu deux montées en Top 14 (2008, 2012) avant de rejoindre Agen en 2013, va donc officier dans un troisième club profession­nel.

Le duo d’entraîneur­s agenais sera accompagné de Patrick Furet, lui aussi proche de Mauricio Reggiardo. L’éventualit­é de l’arrivée de l’ancien troisième ligne de Perpignan, Narbonne, Castres ou Pau a été évoquée dans Le Petit Bleu ces derniers jours. Elle devrait rapidement se concrétise­r. Selon nos informatio­ns, l’ancien entraîneur des avants de Dax a même rendez-vous avec les deux hommes ce lundi. Il coachera les avants, et pourrait être accompagné de Yannick Caballero pour le secteur de la touche.

DARRICARRÈ­RE À MONT-DE-MARSAN

Le jeu de chaises musicales engagé sur le marché des entraîneur­s depuis l’annonce du départ de Christophe Urios du CO cet été n’est pas encore terminé. À Agen, on sait déjà que c’est Rémi Vaquin qui accompagne­ra le futur man a g e r, C h r i s t o p h e L a u s s u c q . Actuelleme­nt entraîneur en formation et en stage au SUALG, l’ancien troisième ligne verra son rôle évoluer pour prendre en charge les avants lot-et-garonnais. Un coach spécialist­e de la mêlée pourrait lui être adjoint.

Dans les Landes, David Auradou devrait rester malgré le départ de Laussucq. L’ancien deuxième ligne devrait prolonger pour deux saisons supplément­aires avec le Stade montois. C’est un ancien de la maison, David Darricarrè­re, qui travailler­a avec lui. L’ancien coach de La Rochelle, Dax, Agen, Castres et Biarritz, qui a été sacré champion du monde avec les Moins de 20 ans tricolores en juin dernier, s’occupera des lignes arrière de son club formateur.

 ??  ?? Photo Icon Sport Patrick Furet sera l’un des adjoints de Mauricio Reggiardo dans le nouveau staff du CO.
Photo Icon Sport Patrick Furet sera l’un des adjoints de Mauricio Reggiardo dans le nouveau staff du CO.

Newspapers in French

Newspapers from France